Food

Milan est la nouvelle capitale du petit dej

by Italy
28.02.2017
Oubliez Paris et ses croissants, la capitale italienne voit pousser des adresses pensées pour un breakfast de champion.
Capture d’écran 2017-02-28 à 14.42.05.png

T'a Milano Store e bistro, via Clerici 1

Une pause détente dans le centre-ville trépidant de Milan, avec ses sièges en velours doux, et l'omniprésence du marbre, façon salon de thé néo-classique. 

Au menu, des croissants fourrés à l'italienne sublimes, mais aussi des pralines et des biscuits pour accompagner thé et café. On en profite pour shopper des merveilles signées T'a Milan, comme les chocolats remplis de limoncello, et d'autres au safran, gingembre ou pistache. 

vyta-1.jpg

Vyta Santa Margherita, Piazza Duca d'Aosta, Milano Centrale

Pour ceux qui se sont levés trop tôt avant de voyager, Vyta Santa Margherita est la solution idéale pour un petit déjeuner grâce à son petit corner au rez-de-chaussée de la gare centrale. Ici, le noir est le maître, donnant à la boulangerie une apparence radicale, adoucie par des planches courbées en bois clair.

Ici on profite d' un mélange de café 100% Arabica, créé exclusivement pour Vyta, et de croissants à la crème et tartines. Pour le côté traditionnel, on se rabat sur les pâtisseries napolitaines, comme le Capri et son feuilletage croustillant.

Capture d’écran 2017-02-28 à 14.59.33.png

Tasses & co. cafe Cozy & boulangerie, via Morosini 4

Une boulangerie-labo à la new-yorkaise en plein centre de Milan, tenue par un couple napolitain qui a voulu transmettre la chaleur et les goûts de leurs terres en les doublant d'linfluences étrangères.

Dans une ambiance chico-rustique, les crêpes fraîchement préparées, brownies maison et œufs brouillés s'accompagnent de café napolitain, laiteux et très sucré. Option végétarienne et gluten free pour la caution healthy

 

Dolce.jpeg

Pavés, via Casati 27

Le petit déjeuner de Pavè est actuellement l'un des plus cools de Milan, grâce à son labo ouvert qui permet aux clients de commencer la journée entourés par l'odeur du pain frais et des pâtisseries.

Les créations alléchantes sont exposées dans les vitrines. Parmi les signature de la maison, des brioches spéciales comme la tresse au café, les gâteaux à la prune, les croissants salés et une floppée de biscuits faits à la main. A boire, des cafés surmontés d'une coque au chocolat. Décadent.

Les Pommes Cibo.jpg

Les Pommes, via Pastrengo 7

Un bistrot d'inspiration française ouvert non-stop jusqu'à minuit, aux papiers peints fleuris et aux jolies tables en bois.

Le petit déjeuner est servi avec un café crémeux et des croissants fourrés, tandis que le thé est accompagné de différents types de cookies. Après avoir englouti tout ça, direction les petits salons pour une séance de lecture au calme. On y va aussi pour le brunch du week end. 

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous