Food

3 nouvelles terrasses où traîner toute la journée

by Eugénie Adda
22.05.2017
Entre la qualité des plats et l’exposition parfaite d’une terrasse, bien souvent l’écart se creuse. Heureusement, de nouveaux lieux parisiens proposent des espaces extérieurs ouverts toute la journée, pour venir prendre l'air du petit dej au dernier verre.

Le M.O.B

L’endroit : Le tout nouvel hôtel éco-géré des Puces de Saint-Ouen, ouvert discrètement au début du printemps par un des cofondateurs du Mama Shelter. Une déco à la coule signée Valérie Garcia & Kristian Gavoille, des potagers privés pour les riverains et une démarche autoproclamée « bienveillante », autant pour nous que pour le personnel. L’avenir du boutique hôtel, en somme. 

La terrasse : A mi-chemin entre Berlin et Hackney. Une jolie cours végétalisée avec transats et parasols, dominée par une mezzanine de quelques tables pour le resto. Au-dessus de l’hôtel en brique rouge, un rooftop solaire.

Boire et manger : Des pizzas, des barbecues, des petites assiettes de saison et des cocktails bien chargés.

Quand ? Pour les cours de yoga le matin, les pop up de jeunes marques l’après-midi et les concerts le soir. 

4-6 Rue Gambetta, 93400 Saint-Ouen
www.mobhotel.com

A-MOB Hôtel - Extérieur ©Bruno Comtesse(3).jpg

Le Lazare

L’endroit : Le bistrot culte d’Eric Fréchon gare Saint-Lazare, souvent imité, jamais égalé. Malgré l’hostilité du cadre, Karine Lewkowicz était parvenue à créer une atmosphère singulière, équilibre parfait entre  brasserie d’auteur et restaurant de gare à l’ancienne. Toujours irréservable à midi après ses quatre ans d’existence, le Lazare maintient le cap et inaugure pour le printemps une terrasse à sa hauteur. 

La terrasse : Installée à l’une des pires places de la gare Saint Lazare (et c’est dire), entre les deux sorties, elle réussit l’exploit de nous couper de l’agitation ambiante grâce à un habile mur de plantes,  un service affable en livrée et des banquettes franchement confortables. Une destination à elle seule. 

Boire et manger : les géniaux classiques à peine réinventés du chef triplement étoilé, dont les œufs mayo, la saucisse-purée élue meilleure de Paris et le cheeseburger avec sa montagne de mini frites fondantes. Coté boissons, on s’en tient aux bons basiques avec un verre de blanc bien tendu ou un rouge tradi.

Quand ? Au petit dej pour des croissants qui crissent, au dej avec les cols blancs et au goûter pour le chariot de glaces artisanales. 

Rue Intérieure, 75008
lazare-paris.fr

Lazare terrasse 2017 -®Yann Deret-6134.jpg

La Brasserie Auteuil 

L’endroit : Ouvert il y a deux ans déjà dans l’ancienne gare d’Auteuil en plein 16e, mais capable de se renouveler chaque saison. Ce printemps, l’élégante brasserie dévoile un cadre flambant neuf signé par la nouvelle référence du genre Laura Gonzalez, (assez librement) inspiré par l’épure wabi, alliant céramiques, bois brut, cannages et lins clairs ponctués d’indispensables plantes. Une version plus posh d’une maison de campagne italienne.

La terrasse : Le rooftop, plutôt. Après s’être transformé en hub à barbecue et en chalet cosy, il prend ici les nouvelles couleurs du lieu et accueille désormais un bar carrelé façon bord de mer, des banquettes en tissus imprimé et une végétation luxuriante qui donnerait presque l’impression d’être ailleurs. 

Boire et manger : Des assiettes toscanes, des pizzas et des planches pour l’apéritivo, arrosées des cocktails signature de l’aventureuse bartender Charlotte Augustin. 

Quand ? Au déjeuner pour des pasta sous le auvent, au goûter pour des jus healthy et à la tombée du jour pour des verres al fresco. 

78 Rue d'Auteuil, 75016
www.auteuil-brasserie.com

Brasserie Auteuil 2017 -®Yann Deret-6393.jpg

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous