3 nouveaux brunchs à tester d'urgence
Brunch au Caviar chez Petrossian
Pourquoi attendre le Dimanche et ses terrasses bondées pour bruncher?
Fort de ce constat, Mikael Petrossian insuffle un vent de modernité à la maison familiale iconique en revisitant les incontournables du petit-déjeuner à la sauce caviar, du lundi au samedi, dès 11 heures.
On se presse tout au long de la semaine à la boutique-restaurant de l'ouest Parisien pour (re)découvrir les succulentes recettes-maison salées comme sucrées.
Pas de formule pré-établie, on pioche à la carte en fonction de nos envies du moment: Blinis aux oeufs de saumon, oeufs coque ou brouillés au caviar, Caesar Salad et Zakouskis, le tout généreusement arrosé de shots de vodka. Sans oublier les pâtisseries homemade à se damner, telles le Strudel aux pommes,la tarte au chocolat praliné, les Vatrouchkas et autres tartes fruitées, douceurs qu'on accompagne d'une tasse de thé Tante Irina à l'orange douce, au citron et à la bergamote.
Boutique-Restaurant Petrossian Rive Droite
106, boulevard de Courcelles 75017 Paris
East Mamma, le brunch 100% Rital
En quête d'un festival de comfort food sucrée-salée à l'italienne pour soigner votre méchante cuite de la veille?
Cap sur East Mamma, où les meat lovers se régalent du Italian Sunday Roast -un rôti de porc cuit à point sur broches- et de polenta gratinée au Mascarpone, tandis que les palais sucrés se jettent sur les pancakes à la myrtille, à la crème fouettée et à la banane caramélisée.
Mention spéciale aux inmanquables pizzas Napolitaines à la Burrata et à la truffe fraîche, et au Mac and Cheese façon transalpine, aux taglioni généreusement gratinées au formaggio asiago au lait entier.
Et histoire de se donner bonne conscience avec une (légère) touche healthy, l'avocado toast s'encanaille pour laisser place à un succulent croissant fourré au Guacamole, réhaussé d'une touche de Citron d'Amalfi.
Tous les Dimanches de 10:00 à 16:00
133 rue du Faubourg Saint Antoine 75011 Paris
Mon Coco, la nouvelle brasserie Parisienne
Lieu hybride à la croisée de la brasserie tradi et du bar à cocktails, Mon Coco vient combler le vide abyssal en termes de lieux conviviaux sur la Place de la République.
Sur fond de déco intimiste et colorée aux accents New-Yorkais, on amorce son brunch sur une note douce et gentiment régréssive avec le velouté de Potimarron accompagné de mouillettes de Pain d'épices.
Viennent ensuite les oeufs brouillés, la corbeille du boulanger et sa brioche, sa baguette et ses viennoiseries; les burgers au saumon ou version veggie accompagnés de délicieuses frites maison, et pour finir, une salade de fruits frais de saison.
Mon Coco, 6 place de la République 75011 Paris