Food

Le meilleur restaurant du moment est à Milan

by Italy
02.03.2017
Chez 28 Posti précisément, où le jeune chef Marco Ambrosino sert une cuisine italienne contemporaine. En route vers les étoiles ?

L'endroit : 28 sièges, pas un de plus, disposés dans une antre de poche aux murs en pierre, fausses briques et bois brut. Un mobilier minimaliste et clair, des suspensions en verre et un grand vaisselier vintage pour un esprit, somme toute, plus scandinave qu'italien. Joli coup,  la discrète ouverture, qui laisse apparaître les mains des cuisiniers à l'œuvre. 

L'assiette : une bistronomie d'auteur rigoureuse et inventive, aux jolies prises de risque. Et même si la carte change sans arrêt, le chef conserve ses produits phare : chou, truffe, shiso ou encore phytoplancton, nouvelle lubie des jeunes cuisiniers. Côté dessert, Marco frappe fort et tente des propositions à la poutargue, au charbon ou au pollen. Clivant, mais sublime pour les avertis.

Le verre : de belles bouteilles en biodynamie, bien sûr. Parfaitement cohérent avec la démarche de 28 Posti, qui prône le respect de l'environnement en misant sur du circuit court et des produits bio. 

Traduction : Eugénie Adda

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous