Femmes

Une Icône, Trois It-Girls #PuccixLOfficiel

by Elsa Ferreira
03.02.2017
Jeunes et prometteuses, une influenceuse, une actrice et une artiste s’emparent d’un modèle iconique d’Emilio Pucci, revisité par Massimo Giorgetti, le directeur artistique de la maison florentine.

Texte Elsa Ferreira
Photographie Sarah Blais
Stylisme Jennifer Eymère
Vidéo Shôta Sakami

Direction Artistique ill-Studio

C’est la pièce iconique de Pucci: une robe fluide, des imprimés pop et un hédonisme assumé. À elle seule, elle concentre le luxe fantaisiste de la dolce vita, symbole de la maison florentine fondée en 1948 par le marquis Emilio Pucci. “Je pense que le luxe est du temps libre bien dépensé dans de magnifiques endroits”, nous confie Massimo Giorgetti, le directeur artistique de la griffe aux imprimés mythiques. Un luxe qu’il met désormais à disposition d’une nouvelle génération glamour dénuée de toute nostalgie et résolument ancrée dans son époque. Des filles au goût affirmé et à la culture mode aiguisée toujours en quête de pièces cool, élégantes et intemporelles. Avec cette robe aux imprimés cinétiques reconnaissables au premier coup d’œil, Pucci séduit un nouveau fanclub qui mixe avec aisance chic ultra-féminin et aristocratie contemporaine. Pour incarner l’esprit croisière et jet-set propre à la griffe, trois talents prennent la pose et disent en chœur : Pucci per sempre! 

Une Icône, Trois it-girls

Angelina Woreth

Pour la génération des millennials, les success stories commencent sur les réseaux sociaux. À 16 ans, la jeune Parisienne est connue pour faire partie d’une bande de copines à l’allure efficace qui poste des photos sur Instagram. Mine blasée et allure nonchalante, les filles manient les codes de la mode avec brio. Mais Angelina le jure: tout ça n’était pas prémédité et, dans la vie, elle est plutôt du genre rigolote. Cover-girl de L’Officiel en mars dernier, coup de cœur d’Asos en octobre, Angelina et son gang font parler d’eux dans la presse du monde entier. Mais Angelina garde la tête froide. Son succès, c’est dans la comédie que la jeune fille voudrait le trouver : “Le jour où j’aurai un premier rôle dans un super film, ce sera quelque chose de concret.” 

Angelina Woreth

Mackenzie Foy

À 16 ans, Mackenzie Foy a déjà une carrière impressionnante. Enfant mannequin, elle faisait ses premiers pas devant les objectifs à 3 ans pour Ralph Lauren. Treize ans plus tard, elle tourne dans des blockbusters hollywoodiens et sera à l’affiche avec Keira Knightley, Morgan Freeman et la ballerine Misty Copeland dans l’adaptation de Casse-Noisette par Disney. Entre-temps, l’ado workaholic a tourné dans Interstellar, Twilight, a prêté sa voix pour le film Le Petit Prince tout en menant ses passages télé comme une pro – lorsque, par exemple, pour démontrer ses talents de ceinture noire de taekwondo, elle a fait une clef de bras au présentateur du Tonight Show, Jimmy Fallon. Pour nous, c'est une seconde rencontre avec la demoiselle, qui faisait sa première couv’ avec L’Officiel Enfant en février 2013. 

Mackenzie Foy

Carlotta Kohl

L’artiste de la bande est à l’aise des deux côtés de l’objectif. Mannequin depuis ses 15 ans, Carlotta Kohl s’adonne aussi à la peinture à l’encaustique, une technique à la cire avec laquelle elle crée des toiles douces aux couleurs néon. “Utiliser mes mains pour physiquement former quelque chose est une expérience créative très différente. C’est incroyablement thérapeutique et cela m’aide beaucoup”, raconte-t-elle. Pour elle, l’art est “ma façon de gérer comment je me perçois dans le monde” mais aussi une vision en perpétuelle évolution. Surtout, c’est la photo qui passionne la jeune artiste, qui aimerait en faire son métier. Sur le shooting, le courant passe avec la photographe, Sarah Blais, qui “sait comment rendre une femme magnifique”. 

Carlotta Kohl
OF1011_099-1.jpg
OF1011_100.jpg
OF1011_101-1.jpg
OF1011_102.jpg
OF1011_103-1.jpg
OF1011_104.jpg
OF1011_105-1.jpg

Coiffure Roger Cho.
Maquillage Shelley Blaze.
Set design Daisy Azis @ Studio Maud.
Assistante photo Alice Fisher.
Opérateur numérique Guillaume Mercier.
Assistante stylisme Alizée Henot. 

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous