Femmes

Sabina Socol : "j'ai une relation bienveillante avec mes followers"

by Laure Ambroise
27.03.2017
Pour ce numéro spécial Casting, nous avons demandé aux influenceuses de la sphère mode leur obsession de la saison. Une image, un post, des followers, un coup de cœur.

Texte par Laure Ambroise
Photographie par Jules Faure
Stylisme par Laetitia Leporq
Coiffure & maquillage par Céline Cheval

J198_080-1.jpg
Parfum So Sweet, Lolita Lempicka.

Nationalité ?
Française.

 

Nombre de followers ?
56,1 k (@sabinasocol).

 

Porte d’entrée sur les réseaux sociaux ?
J’ai commencé par un Skyblog au lycée, qui marchait très bien. Puis j’ai migré sur Myspace, Blogspot (j’étais fan de photo argentique) qui marchait très bien également avec plus d’un million de visites. Quand Instagram est arrivé, je l’ai naturellement adopté et j’ai laissé de côté les blogs.

 

Quel type d’image marche le mieux ?
Les photos de mode et de déco.

 

Quelle est votre relation avec vos followers ?
Ils me posent pas mal de questions et j’essaie toujours d’y répondre. D’une manière générale, je trouve que c’est une relation plutôt bienveillante, dans les deux sens.

 

Votre souvenir le plus fou ?
L’année dernière pendant le Festival de Cannes, j’ai été invitée par une marque à un déjeuner à l’hôtel Cap Estel, le plus bel hôtel de la Côte. Départ en hélicoptère de Cannes jusqu’à Monaco. C’était incroyable, un des plus beaux souvenirs de ma vie. Je n’y aurais jamais eu accès sans les réseaux sociaux, j’en ai parfaitement conscience.

 

Comment imaginez-vous votre futur ?
Je n’arrêterai pas de travailler pour être influenceuse à plein temps. Mon job actuel me permet de combiner les deux et j’adore ça. Peut-être un jour avoir ma marque, pourquoi pas…

 

Qu’est-ce qui vous fait rêver sur les réseaux sociaux ?
Je suis beaucoup de comptes, surtout ceux d’inspirations et de cuisine. Et j’aime rencontrer des gens de l’autre côté du monde dont on aurait ignoré l’existence sans les réseaux. 

 

Votre icône ?
Je suis très admirative de Lena Dunham
et Amy Schumer pour leur esprit et leur verve.


 

Sabina Socol pour Lolita Lempicka

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous