Femmes

Rangez votre Birkin, sortez votre filet

by Brazil
13.09.2017
Autant présent aux bras des fashionistas du monde entier que le mythique Birkin d'Hermès, le cabas en filet passe du supermarché aux podiums et devient un indispensable de la saison. Surtout lorsqu'on le paie moins d'un euro et qu'il a l'air d'en valoir 2000.

La plupart du temps, un it-bag devient célèbre grâce à trois facteurs : le design, le prix, et le nombre de célébrités sur lesquelles il a été vu. Nous étions habitués aux sacs Prada, qui chaque saison deviennent un peu plus des best-sellers, aux mythiques mini-malles Louis Vuitton ou aux versions dythirambiques du 2.55 de Chanel. Pourtant, lors de la NYFW, ce n'est aucun d'entre eux que portaient toutes les fashionistas, mais un simple cabas en filet que l'on prend normalement pour faire ses courses. 

En bons chefs de file, certaines maisons comme Céline et Maison Margiela ont créé leurs versions -  plus coûteuse - du cabas en filet, l'accessoirisant de poignées en cuir et de piqué sellier. Mais cependant, certains géants du e-commerce comme Amazon le vendent depuis des décennies pour moins de 1 $. Alors céderez-vous à la version avenue Montaigne ou bien au modèle alpha ? On vous laisse choisir. 

string-bag-1.jpg
string-bag-2.jpg
string-bag-3.jpg
string-bag-4.jpg
string-bag-5.jpg
string-bag-6.jpg
string-bag-8.jpg
string-bag-9.jpg
string-bag-10.jpg
string-bag-11.jpg
string-bag-12.jpg
string-bag-13.jpg
string-bag-14.jpg

Photos: Instagram

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous