Femmes

À suivre : Maureen-Kim Paris

by Julia Macarez
02.06.2017
Chaque année, de nouvelles marques se lancent, de nouveaux créateurs nous offrent leur vision du style et de l’élégance. Cette saison, L’Officiel vous fait découvrir huit griffes à l’avenir prometteur.
Screen Shot 2017-06-02 at 17.09.08.png
Depuis 2016.

À seulement 22 ans, Maureen Kim a des idées plein la tête. Une imagination féconde au service d’une vision précise de la mode : plurielle et capable de capter et retranscrire au plus juste ce qu’est la femme dans son essence. Jeune marque de maroquinerie artisanale française, le label travaille les matériaux nobles. Oscillant entre élégance et impertinence, la griffe voit ses modèles comme des caractères qu’elle entend sublimer.

Quel est l’esprit de votre maison ?

Maureen-Kim Paris est née d’une passion pour le stylisme et le cuir. Les pièces sont fabriquées avec soin, pensées en toute originalité sans autre objectif que de rehausser avec finesse le caractère de chaque femme.

 

 

Parlez-nous de votre tout premier modèle…

Le développement de notre premier modèle a nécessité trois années de développement. Nous l’avons dénommé “Taistoi” car nous souhaitions qu’il n’y ait rien à redire, en retranscrivant parfaitement l’idée que nous souhaitions insuffler à notre marque.

 

 

Vos sources d’inspiration ?

Nous partons très souvent d’un trait de caractère, d’une image, d’un adjectif. Nos sacs sont comme des personnes que nous visualisons dans les différentes situations qui font leur quotidien.

 

 

Parlez-nous de la collection “edwige”.

Elle fait référence à ma grand-mère, à son élégance et sa force de caractère. Nous sommes une marque familiale et avons à cœur de puiser dans les héritages du passé pour les faire vivre autrement dans le présent.

 

 

Avez-vous des projets ?

Nous déclinons en ce moment nos gammes existantes. Le mini “Tais-toi” va s’affiner, le “Tais-toi” va s’agrandir et le modèle “Edwige” va prendre les proportions nécessaires pour devenir un bagage à main. Nous avons aussi des projets de collaboration avec des artistes.

 

 

www.maureen-kimparis.com

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous