Femmes

À suivre : Maud Heline

by Julia Macarez
24.05.2017
Chaque année, de nouvelles marques se lancent, de nouveaux créateurs nous offrent leur vision du style et de l’élégance. Cette saison, L’Officiel vous fait découvrir huit griffes à l’avenir prometteur.
Screen Shot 2017-06-02 at 17.08.13.png
Depuis 2015.

Des chemises blanches ultra-tendance made in New York : voilà deux ans que Maud Heline revisite un classique de la garde-robe, attirant l’attention de personnalités comme Scarlett Johansson et Gwyneth Paltrow.

Screen Shot 2017-06-02 at 17.08.34.png

Pourquoi la mode ?

Jamais je ne me suis imaginé travailler dans un autre domaine. J’ai toujours été très manuelle. Dès l’âge de 17 ans, j’étais à l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, certaine de ce que je voulais faire.

 

 

L’âme de votre marque ?

Une certaine pureté, le blanc comme couleur dominante. Je suis partisane du less is more, donc des lignes simples et géométriques pour une silhouette plutôt tomboy. 

 

 

L’essence de votre dernière collection ?

La ligne automne-hiver 2017/2018 est directement inspirée d’un long week-end passé dans l’État de New York, dans une belle maison. J’ai imaginé la femme active new-yorkaise qui vient se ressourcer à la campagne. Elle va chercher des bûches dans les bois pour faire son feu de cheminée, elle déniche des morceaux de tissu fleuri dans son grenier pour se fabriquer des chemises.

 

 

Vos projets d’avenir ?

Développer des tissus naturels imperméables, sans en altérer la douceur ni empêcher la fibre de respirer.

 

 

www.maudheline.com

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous