Femmes

À suivre : Maison Ravn

by Julia Macarez
24.05.2017
Chaque année, de nouvelles marques se lancent, de nouveaux créateurs nous offrent leur vision du style et de l’élégance. Cette saison, L’Officiel vous fait découvrir huit griffes à l’avenir prometteur.
Screen Shot 2017-06-02 at 17.07.08.png
Depuis 2015.

Le pouvoir du style et l’authenticité du chic : tel est le credo que véhicule Maison Ravn sous l’impulsion de sa créatrice norvégienne, Claudia Ravnbo. Des sacs luxueux faits de cuirs rares et d’étoffes brodées historiques, tous conçus à la main. Numérotées et sur mesure, les créations séduisent par leur classe intemporelle.

Screen Shot 2017-06-02 at 17.07.35.png

Quelle est l’âme de votre maison ?

Faire de nos sacs des pièces uniques, aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est pour moi le vrai luxe. Avoir quelque chose que personne d’autre ne peut avoir, quelque chose qui ne peut être reproduit.

 

 

Le point de départ de cette aventure ?

Un jour, je suis tombée par hasard sur une belle broderie ottomane près d’Izmir. En me regardant dans le miroir, j’ai pensé au sac que ce tissu pourrait devenir. Cette volonté s’est concrétisée avec Maison Ravn, lancée à Paris grâce à plusieurs designers et artisans de la haute couture parisienne.

 

 

L’essence de votre dernière collection ?

Elle est très inspirée par les années 1960 et 1970. Graphique, avec beaucoup de couleurs. J’adore cette période pour le design de ses meubles, de ses voitures, les couleurs. Les gens étaient simplement chic !

 

 

La prochaine étape ?

Pour le moment, nous sommes chez Colette, mais nous allons ouvrir notre premier magasin à Paris et bientôt à Londres.

 

 

www.maisonravn.com

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous