Femmes

À suivre : Les Chausseurs

by Julia Macarez
02.06.2017
Chaque année, de nouvelles marques se lancent, de nouveaux créateurs nous offrent leur vision du style et de l’élégance. Cette saison, L’Officiel vous fait découvrir huit griffes à l’avenir prometteur.
Screen Shot 2017-06-02 at 17.06.18.png
Depuis 2013.

À l’origine site de vente multi-marques de souliers, Les Chausseurs lance sa première ligne en 2015 en collaboration avec l’usine Paco Valiente à Almansa, en Espagne. Des chaussures classiques repensées dans leurs couleurs et leurs matières écoresponsables, entre confort et élégance. Lambert Perera en est le créateur.

"Nous nous inspirons de modèles vintage récupérés au marché aux puces. Notre atelier est situé à Barcelone, une ville très active culturellement"

Quelles sont vos inspirations ?

Nous nous inspirons de modèles vintage récupérés au marché aux puces. Notre atelier est situé à Barcelone, une ville très active culturellement et artistiquement.

 

 

La particularité de la marque ?

Le travail de chaussures plates uniquement. On revisite des formes classiques et le label met un point d’honneur au confort et à la durabilité des souliers grâce à des semelles très légères et ergonomiques, et des matières écoresponsables.

 

 

L’essence de votre collection printemps-été 2017 ?

La fraîcheur. Les modèles s’inspirent d’un voyage à Bologne et à Pompéi, avec des aspects empruntés à l’architecte portugais Alvaro Siza.

 

 

Vous venez d’ouvrir votre deuxième boutique à berlin, quelles sont les prochaines étapes ?

Conquérir les marchés canadien et japonais. Nous allons par ailleurs lancer une ligne de soins de chaussures avec un fabricant français et une ligne de sneakers en collaboration avec un peintre de Minorque.

 

 

www.leschausseurs.com

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous