Femmes

À suivre : Cheyma

by Julia Macarez
02.06.2017
Chaque année, de nouvelles marques se lancent, de nouveaux créateurs nous offrent leur vision du style et de l’élégance. Cette saison, L’Officiel vous fait découvrir huit griffes à l’avenir prometteur.
Screen Shot 2017-06-02 at 17.05.53.png
Depuis 2015.

Études prestigieuses entre la France et les États-Unis, premiers pas dans les plus grandes maisons de couture : Cheyma fait ses armes chez Lacoste, Chloé puis Dior, “la consécration”. Aujourd’hui, la créatrice d’origine tunisienne s’épanouit dans l’esprit comfy-chic avec des vêtements aux lignes romantiques et décontractées.

"Lors de mon premier défilé chez Dior, j’ai vu se réaliser les efforts de tant de personnes passionnées. J’ai voulu regarder mes propres robes de papier devenir tissu."

À quel moment la mode est-elle devenue une évidence pour vous ?

Lors de mon premier défilé chez Dior, j’ai vu se réaliser les efforts de tant de personnes passionnées. J’ai voulu regarder mes propres robes de papier devenir tissu.

 

 

Quelle est l’inspiration de “rococo rêverie”, votre dernière collection ?

Une Marie-Antoinette à la Sofia Coppola : insolente et douce, puissante mais fragile. Une femme forte qui n’a pas peur de s’asseoir par terre dans sa grande robe portée avec des baskets.

 

 

Concrètement, comment traduisez-vous cela dans vos vêtements ?

Des jeux de transparence et de matières, beaucoup de tulle à plumetis cœur, des manches cloche volumineuses. Les couleurs sont douces et mutines, une palette de tons rose pastel et de guipures blanches.

 

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

L’immédiateté du résultat de son travail et de sa passion. C’est très gratifiant et cela encourage à encore plus de créativité.

 

 

www.cheyma.com

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous