Femmes

À suivre : Annakiki

by Julia Macarez
24.05.2017
Chaque année, de nouvelles marques se lancent, de nouveaux créateurs nous offrent leur vision du style et de l’élégance. Cette saison, L’Officiel vous fait découvrir huit griffes à l’avenir prometteur.
Screen Shot 2017-06-02 at 17.10.49.png
Depuis 2012.

Livres, chansons, documentaires, Anna Yang s’inspire de tout ce qui l’entoure pour créer. Mais ce sont surtout les gens qui jouent un rôle crucial dans ses idées. Comme elle aime à le répéter, en citant Charles Bukowski : “Les gens sont le meilleur spectacle du monde. Et vous n’avez pas à acheter de ticket.

Screen Shot 2017-06-02 at 17.11.05.png

Quelle évolution a connu votre label ?

Cela a été très rapide, et nous avons intégré le marché européen il y a un an avec la présentation de la collection printempsété 2017, lors de la fashion week de Milan en septembre dernier.

 

 

L’essence de votre dernière collection ?

Un documentaire récent sur la découverte d’extraterrestres au Mexique en 1947. J’ai essayé d’imaginer des espaces lointains, des galaxies et des planètes brillantes, en combinant cette extravagance avec des tissus de tous les jours.

 

 

Pourquoi la mode ?

J’ai grandi dans une famille de tailleurs, traîné dans les ateliers de mes parents, passé du temps à les regarder travailler pour apprendre leur art. Ils m’ont tout montré du processus de création d’un vêtement et j’ai très vite été capable de fabriquer mes propres pièces.

 

 

Vos projets ?

Nous allons ouvrir à Milan notre premier magasin européen. C’est la première ville à nous avoir ouvert ses portes.

 

 

www.annakiki.eu

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous