Femmes

Qui sont les newcomers du tapis rouge ?

by Mathilde Berthier
28.05.2017
À chaque cru cannois, ses baptêmes du feu. Grandes débutantes ou comédiennes (déjà) confirmées, ces jeunes femmes explosent à l'écran... et sur le tapis rouge.
Raffey Cassidy
GettyImages-686841096.jpg

À seulement 14 ans, Raffey Cassidy affiche une généreuse filmographie, marquée par une apparition dans "Dark Shadows" de Tim Burton en 2012. À l'affiche du dernier thriller de Yórgos Lánthimos, "Mise à mort du cerf sacré", l'Anglaise s'illustre aux côtés de Nicole Kidman et Colin Farrell.  

Aloïse Sauvage
GettyImages-686009568-crop.jpg

Troisième long-métrage pour Aloïse Sauvage, qui brûle l'écran dans "120 battements par minute" de Robin Campillo. Formée en accro-danse à l'Académie Fratellini, école supérieure des Arts du Cirque, la Française s'est fait une place dans le monde du cirque et de la danse, avant de décrocher un rôle dans "Mal de pierres" de Nicole Garcia, puis dans "Django" d'Étienne Comar. 

Stacy Martin
GettyImages-686276026.jpg

La mode la connaît bien. Égérie de l'Eau de Parfum Miu Miu, cette Franco-britannique de 26 ans a déjà joué pour les plus grands au cinéma :  Lars von Trier, qui lui offre son premier rôle, dans "Nymphomaniac", en 2014 ; mais aussi Matteo Garrone, qui la caste pour sa fresque "Tale of Tales", en 2015. Cette année, Stacy Martin est à Cannes pour représenter le dernier long-métrage de Michel Hazanavicius, "Le Redoutable". 

Jenaye Noah
GettyImages-686864694.jpg

Après l'ouragan Lily-Rose Depp en 2016, une autre "fille de" affole la Croisette. Mannequin de 19 ans signée chez Elite et Storm, la benjamine de Yannick Noah et d'Heather Stewart-Whyte a fait ses débuts sur le catwalk Chanel, en décembre dernier, avant de défiler pour Jean Paul Gaultier pendant la dernière fashion week haute couture. Et le cinéma, dans tout ça ?

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous