Femmes

Raf Simons couronné à la cérémonie des CFDA

by Malaysia
06.06.2017
Le créateur belge remporte un double trophée cette année pour son travail chez Calvin Klein : celui de designer de l'année et de designer masculin de l'année. Retour sur un prodige de la création textile.

Connus pour être les " Oscars de la Fashion", les CFDA Awards sont de retour pour 2017. Et cette année, c'est Raf Simons qui chamboule l'histoire en remportant deux des plus grands honneurs : l'actuel directeur artistique de Calvin Klein a remporté le prix du designer de l'année et du designer masculin de l'année pour son travail au sein du label yankee.

C'est la deuxième fois dans l'histoire du CFDA qu'une personne remporte les deux distinctions les plus importantes. Et figurez-vous que la première personne ayant réussi cet exploit n'était autre que Calvin Klein lui-même, en 1993.

Lors de son discours de remerciements, Raf Simons disait : «En tant que créatifs, nous devons nous inspirer de ce à quoi le monde devrait ressembler. Je pense que c'est quelque chose que nous devrions prendre très au sérieux, comme une tâche ultime».

"En tant que créatifs, nous devons nous inspirer de ce à quoi le monde devrait ressembler. Je pense que c'est quelque chose que nous devrions prendre très au sérieux, comme une tâche ultime"

Parallèlement à la grande victoire de Raf Simons et Calvin Klein, d'autres gagnants de taille ont été annoncés : Stuart Vevers, qui a remporté le titre de designer accessoires de l'année pour son incroyable travail chez Coach et Laura Kim et Fernando Garcia qui ont remporté le Prix ​​Swarovski for Emerging Talent pour Monse.

Et comme d'habitude, une longue liste de talents sont honorés pour leur travail lors de cette édition 2017 des CFDA Awards. Voici la liste complète des gagnants et des lauréats de la nuit dernière :

 

  • Designer Femme de l'Année: Raf Simons pour Calvin Klein

  • Designer masculin de l'année: Raf Simons pour Calvin Klein

  • Designer accessoires de l'année: Stuart Vevers pour Coach

  • Prix ​​Swarovski for Emerging Talent : Laura Kim et Fernando Garcia pour Monse

  • Prix ​​Swarovski pour le changement positif: Kenneth Cole

  • Prix ​​d'excellence à vie de Geoffrey Beene: Rick Owens

  • Prix ​​des Fondateurs du Jury : Pat McGrath

  • Prix ​​international: Demna Gvasalia pour Vetements et Balenciaga

  • Prix ​​d'icône de la mode: Franca Sozzani

 

(Photo de couverture: Evan Agostini / Invision / AP ; Portrait Photo: Will Vanderperre / CFDA)

Traduction : Félix Besson

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous