Femmes

Quelle Parisienne pour incarner la nouvelle collection CHANEL ?

Pour le Printemps-Été 2020, la directrice artistique de la Maison CHANEL, Virginie Viard, met en Seine (!) la plus Parisienne des Parisiennes.
Reading time 2 minutes
Caroline de Maigret par Leila Smara

Quelque part entre la Tour Eiffel et Notre-Dame, il y a le 31 rue Cambon, sacro-sainte adresse de la Maison CHANEL. Intimement liée à la ville de Paris, elle contribue encore et toujours à faire de la capitale française celle de la Mode et de ses savoirs-faire. Éternelle source d'inspiration, l'essence de la Parisienne est au coeur de la pré-collection Printemps-Été 2020 signée Virginie Viard. La directrice artistique de la Maison réinvente avec fraîcheur la nonchalance de la femme libre et anti-conformiste dont Paname se targue. Parmi ses partenaires fétiches ? Le tweed, le cuir et l'intemporel denim, ici ré-interprété façon collage à la Jamie Reid. Une collection empreinte de caractère, néamoins adoucie par la popeline, tel un souffle de sensualité.

L'ambassadrice de la Maison, Caroline de Maigret, ne pouvait mieux incarner cet hommage à l'allure CHANEL — adepte des films de la Nouvelle Vague, influencée par les oeuvres de Serge Gainsbourg et de Françoise Hardy, elle respire et inspire la Ville Lumière à sa manière. Car, rappelons-le, il n'y a pas une, mais bien des Parisiennes. Il suffit juste d'en avoir l'état d'esprit.

Caroline de Maigret Embodies The Essence of Parisian Chic for CHANEL - L'OFFICIEL

Retrouvez la pré-collection Printemps-Été 2020 en boutiques dès le 20 janvier.

Tags

chanel
caroline-de-maigret
gabrielle-chanel
chaneljoaillerie

Articles associés

Recommandé pour vous