Femmes

Karolina Kurkova : "j'ai pris confiance devant l'objectif avec le temps"

by Malaysia
17.07.2017
Toujours au top, la sublime mannequin tchèque est également l'ambassadrice d'IWC. L'Officiel l'a rencontrée et en a profité pour essayer de percer ses secrets de beauté.

Vous avez un visage hors normes, qui brise les codes de la beauté conventionnelle. Comment en avez-vous fait une force ?

J'ai toujours été différente des autres mannequins de mon âge en effet. Mais j'ai appris à aimer mes traits, à les sublimer au fil des année. Ce qui m'a plutôt réussi ! J'espère pouvoir inspirer d'autres jeunes mannequins à la beauté particulière. 

Comment apprend-t-on à devenir mannequin ?

Bizarrement, j'ai pris confiance devant l'objectif en prenant de l'âge. Même s'il est important de savoir s'adapter aux attentes des clients, j'ai appris à trouver mon identité, ma manière propre de bouger. Ce qui ne m'empêche pas de redvenir une toile vierge à chaque nouveau projet. 

Comment votre relation avec IWC a-t-elle commencé ?

Notre relation a débuté il y a environ cinq ans. Je suis allée à l'une de leurs ouvertures de magasin à New York et j'ai eu le plaisir de rencontrer l'ancien PDG Georges Kern [maintenant chef de l'horlogerie, du marketing et du numérique chez Richemont]. Nous nous sommes vraiment connectés à plusieurs niveaux. Nous avons la même passion pour la qualité, les pièces intemporelles.  

Comment interprétez-vous «The Code of Me» d'IWC?

Les montres de la collection "The Code of Me" sont élégantes, pures et intemporelles. IWC a pu établir un lien entre les exigeances contemporaines et l'héritage de cette maison familiale. Il y a également une dimension mixte, que j'aime beaucoup. 

 

Vous portez toujours des modèles IWC pour chaque évènement. Comment les choisissez-vous ? 

Il y a tellement d'options ! Je n'arrive jamais à choisir vraiment. Mais je dirais que c'est en fonction de mon humeur du moment, et bien évidemment de la tenue que j'ai choisi de porter. En général je porte des modèles assez grands audacieux la journée, et d'autres au bracelet fin pour remplacer un bijou avec une robe du soir. 

 

Photographie: Damien Krisl / Cadence Paris
Stylisme: Monica Mong
Maquillage: Lisa Legrand / Airport Agency
Cheveux: Chiao Chenet / Airport Agency
Assistant de photographie: Laurids Jensen
Assistant numérique: Ronan Coat
Producteur: Ting Chung
Assistante de production: Laetitia Gimenez
Assistante styliste: Jeffrey Yan
Modèle: Karolina Kurkova / D 'Management Group Milan
 

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous