Femmes

Pourquoi Gucci n'a jamais été aussi cool qu'aujourd'hui

by Felix Besson
20.03.2017
Développant chaque saison de nouvelles manières de faire parler d'elle, la maison Gucci remporte haut la main la palme de la communication de génie. Le dernier exploit en date ? Le lancement d'une ligne de mèmes ludiques et ultra-esthétiques.

Ils innondent les réseaux sociaux, de Facebook à Instagram, par leur potentiel fou-rire ou encore par leur message direct qui saute aux yeux dès l'ouverture de votre session. Figures emblématiques d'une nouvelle génération 100% digitale, les mèmes font leur loi sur les e-réseaux.

#TFWGucci_AmandaCharchian_1.jpg
#TFWGucci_EgeIslekel_2.jpg
#TFWGucci_ChristtoandAndrew.jpg
#TFWGucci_AlecSoth_3.jpg
#TFWGucci_Less.jpg
#TFWGucci_OlafBreuning_5.jpg
#TFWGucci_PaulinaOlowska_1.jpg

Alessandro Michele n'a pas attendu pour inclure le concept dans la stratégie de communication de la maison Gucci, et collabore avec une poignée d'Instagrammeurs (plus arty que produit, heureusement) pour dévoiler une série de mème estampillés du double G à l'occasion de la sortie d'une nouvelle gamme de montres. Reprenant les codes très kitsch, ludiques et résolument désirables de l'ère Gucci par Michele, les clichés dédramatisent le produit tout en conférant à la maison florentine une force humoristique que l'on pouvait déjà deviner depuis deux saison. A partager, liker, tagguer et reposter sans modération.

 

www.gucci.com

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous