Femmes

Il n'y aura plus de défilé Vêtements (pour l'instant)

by Italy
06.06.2017
Fatigué des conventions de l'industrie de la mode, Demna Vasaglia présentera sa prochaine collection à Paris lors d'un événement musical. Et pas de show à l'horizon.

La marque française Vêtements a annoncé son retrait (temporaire) du calendrier officiel des Semaines de mode. L'enfant terrible du système de la mode, Demna Gvasalia, serait fatigué du système de la mode routinier, mais pas du spectacle. « Après avoir amené Vêtements dans un sex-club, un restaurant asiatique et une église, après avoir présenté les lignes homme et femme ensemble, j'ai décidé de ne plus suivre les sentiers battus de la mode. » expliquait le créateur. 

Cette décision enflamme encore plus la discussion qui accable le système : quel sera l'avenir du calendrier de la mode? Le
« see-now-buy-now » suffira-t-il ? Ce nouveau modèle de consommation immédiate n'a pas seulement un impact significatif sur les ventes au détail, mais exige également des designers un processus de production accéléré.

Dans le cas de Vêtements, surmonter les obstacles et perturber les règles ne sont pas des concepts  nouveaux. Depuis sa première collection en 2014, la marque a acquis une reconnaissance dans le monde entier pour ses formes déstructurées, son approche inattendue aux volumes, et son aversion complète pour le style bourgeois et les canons de beauté glossy.

« Vêtements a connu en cinq ans une croissance exponentielle. Bien que cela nous remplit de joie, nous perdons le fondement d'indépendance avec lequel la marque est née. Je pense que cette pause nous servira pour mieux nous concentrer sur la marque. Je voudrais revenir au point duquel nous avons débuté."
download.png

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous