Femmes

La collaboration que tout le monde attendait

by Malaysia
30.03.2017
Ce sera sans conteste l'évènement mode de l'automne prochain. Le créateur surdoué JW Anderson signera une collection capsule pour Uniqlo.


Créateur le plus doué de sa génération à la tête de sa propre maison et directeur artistique de Loewe, Jonathan William Anderson sera le prochain à collaborer avec le géant japonais Uniqlo. 

Dévoilée à la rentrée prochaine, la collection capsule automne/hiver 2017 imaginée pour la ligne U de la marque célébrera, selon l'annonce, le patrimoine vestimentaire des îles britannique, revu et corrigé par le designer irlandais.

Hier, Yuki Katsuta, vice-président senior de Fast Retailing et responsable de la recherche et la conception chez Uniqlo, affirmait que la collection "miserait sur les traditions tout en poursuivant les progrès dans les coupes et les tissus". Un mantra parfait pour JW Anderson, dont les silhouettes à la fois craftées et futuristes ont posé les bases de la mode postmoderne. 

Il rejoint donc le "Designer Hall of Fame" du label, après Christophe Lemaire - devenu entre temps directeur artistique de la marque -, Inès de la Fressange, Jil Sander et Carine Roitfeld.

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous