Femmes

Oui, le t-shirt blanc restera (toujours) une valeur sûre

by Felix Besson
07.06.2017
Le vêtement a toujours été une source d'expression, contestataire parfois, souvent sujet à controverse. Pour célébrer le t-shirt blanc et son statut d'ultime classique, Gap a casté le nec plus ultra de la planète mode histoire de faire passer le message.

Célébrer la diversité culturelle des Etats-Unis via un seul et même vecteur ? C'est le pari qu'a réussi le géant du casualwear Gap, avec l'aide d'Edward Enninfull et de 14 autres grandes figures de la tendance d'aujourd'hui : Wiz Khalifa, Priyanka Chopra, Fernanda Ly, Lineisy Montero ou encore la mannequin et activiste féminine Adwoa Aboah mettent leurs efforts en exergue histoire de rendre le message plus crédible encore. En partant de la base du t-shirt blanc, uniforme utilisé de tous, peu importe la caste d'appartenance et le background social, chacun s'est attribué la pièce (signée Gap of course) à sa manière. L'occasion de demander à Adwoa Aboah, phénomène des podiums et féministe assumée, comment elle porte son t-shirt blanc en 10 secondes chrono.

Votre premier souvenir en t-shirt blanc ?

Je ne m'en rappelle pas avec précision, mais cela devait sûrement être dans la rue, étant donné qu'absolument tout le monde en porte un. 

 

Combien en avez-vous dans votre dressing ?

Aucune idée. Beaucoup !

 

Avec quoi le portez-vous ?

Avec absolument tout, c'est bien là le point positif de la chose. 

 

Le t-shirt blanc est-il un moyen d'expression ?

Absolument ! Il n'y a qu'à voir ma séquence dans la vidéo Bridging the Gap, et comment je me suis approprié mon t-shirt blanc.

 

La pièce Gap dont vous êtes inséparable ?

Mon t-shirt Bridging the Gap, bien sûr. Il me rappelle le travail que nous avons accompli avec mon ami Edward (ndlr : Enninful) et la collaboration fantastique que nous avons réalisée avec tout le reste de l'équipe. J'en garde un très bon souvenir. 

 

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous