Femmes

Oui, Etro aime l'art (et la mode)

Attaché à l'art, la photographie et la création plastique, l'ADN de la maison Etro est unique en son genre. Pas étonnant donc que l'institution milanaise fasse appel à deux jeunes talents de la scène parisienne, Johanna Benaïnous et Elsa Parra, pour célébrer la FIAC depuis le flasghip du boulevard Saint-Germain.
Reading time 2 minutes
/

Par Félix Besson

Dans une vidéo parue hier, l'interprète de Miranda Hobbes dans "Sex and the City" prend la parole aux côtés de son épouse, l'activiste Christine Marinoni, racontant combien sa ville lui est chère et pour quelles raisons elle souhaite s'engager un peu plus dans sa vie politique. Cynthia Nixon prévoit d'être soutenue par le Parti démocrate mais, pour cela, elle devra remporter les primaires (élections internes au parti) face au Gouverneur actuel, Andrew Cuomo. Selon le New York Times, Cuomo a le soutien de 66% des électeurs, quand Nixon est créditée de 19%.

En quête d’excellence 

Sahara - 1983

Quelle est la valeur ajoutée ? Parfois un bon réalisateur comme Tim Burton ou Jon Favreau, et aussi une dimension de prouesse technique. La bande-annonce du Roi Lion, somptueuse, donne le frisson et se termine avec un mot à double sens : “remember” (souvenez-vous). On est de fait dans le registre de la petite madeleine de Proust, plus celle de tante Léonie mais celle de l’oncle Walt qui a structuré nos enfances depuis 1937 avec Blanche-Neige et les 7 nains. On y ajoute- rait un ingrédient qui fait la différence : une soi-disant réalité filmée, ironique quand on pense que les gens sont de plus en plus accros au virtuel et aux fake news. En 2019, il n’y plus ou presque de barrières techniques : 3D, matte painting, les effets spéciaux ont fait des progrès fulgurants pour des budgets pas impossibles à tenir. Tous les décors, tous les personnages, tous les mouvements sont possibles. C’est l’imagination d’hier au pouvoir ; Disney rend donc la magie réelle. Et les producteurs reçoivent des montagnes de pièces d’or comme s’ils en avaient fait le souhait auprès du bon génie de la lampe, des sommes à faire s’évanouir l’oncle Picsou. Conte de fées, vous avez dit conte de fées ?

Paul McCartney

Shop

1200.jpgle_gramme_variation_bracelet_sterlingsilver_pyramid_guilloche_polished_23g_pack2.jpgMorocco.jpgA_fishing_net__l.jpg

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous