Femmes

Où trouver les dessins de Lou Doillon à Paris ?

by Eugénie Adda
07.09.2017
C’est une des bonnes nouvelles de la rentrée. A partir de demain vendredi 8 septembre, la maison française Astier de Villatte met en vente des dessins de Lou Doillon et en profite, au passage, pour dévoiler un table book et des pièces de vaisselle exclusives édités en collaboration avec l’artiste.

Le tout-Paris a beau enchainer soirées et rendez-vous, c’est bien sur Instagram que Benoît Astier de Villatte et Ivan Pericoli ont repéré les talents de dessinatrice de Lou Doillon. Son trait enlevé au crayon, reproduisant ce que l’artiste autodidacte a devant les yeux, souvent ses mains, son jean et ses chaussures, la spontanéité des sujets et l’épure néoclassique de son style, tout semble avoir séduit la maison parisienne. « Les dessins de Lou s’inscrivent dans la tradition du dessin telle qu’elle fut entreprise par les romains, puis reprise par les peintres de la renaissance, notamment dans le tracé des fresques »,  ont expliqué les intéressés. Un coup de œur absolu, car en plus d’une série de dessins mis en vente dès demain, Astier de Villatte a choisi d’éditer les croquis dans un livre sublime, proposé avec sa pochette en lin sérigraphiée.

Autre bonne idée, la reproduction de 17 dessins d’observation de mains sur des tasses en céramique immaculée. Les modèles font désormais partie des collections permanentes de la maison. La preuve que Lou Doillon est, en plus d’une musicienne de talent, une dessinatrice de génie. 

 

Disponibles dès le vendredi 8 septembre dans les boutiques Astier de Villatte. 
www.astierdevillatte.com

AdV_DRAWINGS par Lou Doillon_packshot Livre & Pochette.jpg
AdV_Still life Tasses Lou Doillon.tif

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous