Femmes

On a trouvé les plus belles fleurs à s'offrir pour la rentrée

Rien de mieux qu'un bouquet raffiné pour égayer notre intérieur et oublier la morosité due à notre retour au bureau...
Reading time 2 minutes
Crédit : Valerio Geraci

Après avoir ravi les parisiens depuis vingt-deux ans avec ses créations florales rue de Richelieu, le fleuriste Stéphane Chapelle inaugure une nouvelle adresse Rive Gauche. Considéré comme l'un des plus grands fleuristes de la place parisienne, l'esthète propose aujourd'hui un lieu incarné faisant écho à sa passion pour l’art du jardin et à son affection pour les fleurs de saison et les végétaux. Son âme flotte dans cet espace enchanté, et ce pour notre plus grand plaisir. Pas étonnant si sa sensibilité séduit les parisiens aguerris, tout comme de nombreuses grandes maisons pour lesquelles il crée des décors enchanteurs et personnalisés (parmi elles, des noms prestigieux à l'instar de Chanel, Guerlain, la cristallerie Saint Louis ou Le Lutetia).

La nouvelle adresse, située dans le haut du Boulevard Raspail, face à la Fondation Cartier, a été imaginée comme un prolongement de la maison mère de la rue de Richelieu. Les codes du jardin et de la campagne, chers à Stéphane Chapelle, sont ici très présents ; les plantes et les arbustes envahissent le trottoir tel un prélude à son univers, tandis que fauteuils et petites tables invitent à s’asseoir dans ce jardin urbain improvisé. À l’intérieur, la nature s’empare des lieux. Un all-over de peinture bleu charron vient envelopper la profusion de fleurs et de végétaux. Le feuillage et les branchages envahissent la boutique, où il ordonne cette nature débordante avec justesse sans jamais l’altérer. À noter que le fleuriste s’attache à respecter le rythme de la nature, se fournissant en circuit court et privilégiant la qualité des fleurs de saison.

C'est ainsi que l'artiste a su insuffler une beauté idyllique à ce lieu sans égal, qui nous promet le semblant d'une échappée hors de la capitale le temps de quelques minutes. Il ne nous en faut pas plus pour vouloir prolonger ce spectacle de mille et une merveilles jusque dans notre salon... Et s'offrir l'une de ses compositions sans plus tarder.

Stéphane Chapelle
234 boulevard Raspail, 75014 Paris

Tél. 01 42 60 65 66

Articles associés

Recommandé pour vous