Olivia Rodrigo portait la grande tendance des années 2000 sur le tapis rouge
La starlette de la pop a été aperçue dans un ensemble élégant et simple lors de la cérémonie qui avait lieu au Rock & Roll Hall of Fame 2023.
Depuis qu'elle est devenue célèbre dans la musique grand public en 2021 et qu'elle n'a continué à gravir les échelons qu'après la sortie de son dernier album Guts plus tôt cette année, Olivia Rodrigo est devenue une jeune femme à suivre. Cela est vrai non seulement pour les mélomanes mais aussi pour les passionnés de mode. Elle est devenue une star de la mode, comme le prouve sa dernière apparition sur le tapis rouge.
Lors de la cérémonie d'intronisation au Rock & Roll Hall of Fame 2023, Olivia Rodrigo a choisi une petite robe noire classique avec une élégante version de mini-robe Valentino. La robe de style dos nu présentait subtilement une rosette inspirée de l'an 2000 – l'une des plus grandes tendances de retour de cette année, repérée sur les podiums et sur le tapis rouge.
La robe était peu accessoirisée, associée à des talons compensés noirs. Pour sa mise en beauté, Olivia Rodrigo a opté pour une lèvre rouge audacieuse et des ongles vamp noirs.
La cérémonie d'intronisation au Rock & Roll Hall of Fame – qui rend hommage aux musiciens et artistes qui ont contribué de manière significative au rock et à d'autres genres – a réuni d'autres participants notables, notamment HER, Elton John, Jazmine Sullivan, Miguel, Carrie Underwood et bien d'autres.
Peu de temps après avoir foulé le tapis rouge à son arrivée, Rodrigo s'est rapidement changée avec un débardeur noir basique et un pantalon en velours texturé marron, pour lancer la soirée avec une performance aux côtés de Sheryl Crow.
La promotion 2023 des intronisés était Sheryl Crow, Kate Bush, Rage Against the Machine, George Michael, Missy Elliott, Willie Nelson et The Spinners. DJ Kool Herc et Link Wray ont été reconnus pour leur influence musicale, tandis que Don Cornelius a reçu le prix Ahmet Ertegun. Chaka Khan, Al Cooper et Bernie Taupin ont été honorés pour leur excellence musicale.
L'année dernière, Olivia Rodrigo a également fait une apparition à la cérémonie d'intronisation au Rock & Roll Hall of Fame, où elle a adopté une approche plus grunge de son look.
Elle portait une mini-robe gris foncé de Shushu Tong, comprenant une mini-jupe plissée et un haut ajusté avec des découpes latérales. La robe était accessoirisée de chaussures à grosses plateformes Mary Janes (également de Shushu Tong), de chaussettes jarretelles noires transparentes, d'un tour de cou noir orné d'un pendentif et de délicates boucles d'oreilles en argent.
La star de Vampire s'est réjouie de cette soirée sur Instagram en écrivant : "Je le sens incroyablement chanceuse et honorée d'avoir contribué à introduire la magnifique Carly Simon au Temple de la renommée du rock n roll hier soir. D'être dans une pièce avec certains des plus grands auteurs-compositeurs de tous les temps, c'est quelque chose que je n'oublierai jamais. Félicitations Carly ily !!!! 🖤🖤🖤 @rockhall."