Femmes

Natalia Vodianova :"J'aime l'idée de pouvoir changer la vie des autres"

by Netherlands
11.09.2017
Le leader de la e-déco MADE.COM s'est associé avec le top modèle russe Natalia Vodianova, dévoilant une ligne entièrement dédié à l'enfant. Un partenariat plus que relevant, puisque la supermodel est cinq fois mère.

Natalia Vodianova est toujours là où on ne s'attend pas à la trouver. Alors lorsqu'elle lance sa première ligne de décoration en partenariat avec le gourou 2.0 du lifestyle online, Made.com, personne ne hausse un sourcil. Appelée Matriochka, en hommage à ses origines russes, l'ensemble des bénéfices engrenés par les pièces reviendront à sa fondation caritative, la Fondation Naked Heart. L'occasion de rencontrer la plus philantrope des top model mythiques, histoire de parler enfance, maternité et of course sa collection pour Made.com.

Jeugd

Parlez-nous de votre enfance en Russie.

J'ai eu une jeunesse très spéciale à cause de ma situation familiale inhabituelle : ma sœur est née avec un handicap mental, elle est autiste, ce qui a influencé mon enfance. De plus, ma mère nous a élévées seule, donc oui, nous avons eu la vie dure. Dans mon pays, il y a une certaine stigmatisation envers les personnes handicapées, ce qui fait que ma sœur et moi étions souvent regardées dans la rue. Ce fut éprouvant, mais cela nous a formées en tant qu'adultes, et m'a donné envie de dédier ma vie aujourd'hui à la charité. J'aime l'idée de pouvoir changer la vie des autres.

Votre meilleur souvenir d'enfance ?

Je garde quand même beaucoup de bons souvenirs de mon enfance! La plupart de ces souvenirs sont liés aux jeux. Le jeu était pour moi une manière de m'évader. Heureusement, nous avons un lien très fort avec ma sœur - je l'aime beaucoup - et malgré ses limites mentales nous pouvions bien jouer ensemble et beaucoup nous amuser. Je crois fermement que le jeu est un moyen efficace pour soigner les traumatismes de l'enfance. Malheureusement, les enfants sont souvent exposés aux problèmes des adultes, ce qui est un lourd fardeau pour les petits esprits pas encore exercés qu'ils sont. 

Moederschap

Vous avez eu des enfants très jeune, puis beaucoup plus tard. Etes-vous une mère différente aujourd'hui qu'alors ?

Oh oui ! Je suis une mère très différente aujourd'hui. Je sens que je suis plus exigeante en ce qui concerne mon fils aîné que mes autres enfants. J'attends beaucoup de lui, les autres le voient comme un modèle. Je remarque aussi que je suis plus patiente maintenant et que j'ai plus confiance dans ma capacité en tant que mère. J'ai moins peur de faire des erreurs et j'aime expérimenter de nouvelles choses. Mais je ne pense pas que ce soit parce que je suis plus âgée maintenant, non, je pense que c'est plutôt une question d'expérience maintenant.

Arrivez-vous à jongler entre vie de famille et professionnelle ?

Oh, ce n'est pas toujours facile. J'y travaille très dur. Si je ne travaille pas dur, je ne connaîtrais pas un tel succès. Mais être mère est aussi beaucoup de travail! Bien sûr, j'aime énormément mes enfants, mais une journée entière avec eux peut être très intense: vous devez être constamment concentrée, les enfants sont la priorité. C'est même parfois difficile. Mais la maternité reste l'expérience la plus enrichissante qu'il existe. 

Matryoshka collectie voor Made.com

Parlez-nous de votre collection.

J'ai tout conçu de A à Z, de la forme aux couleurs, les imprimés aux matières. De toute évidence, les équipes de Made.com ont été très présentes lors des échanges créatifs et plus organisationels, c'est cette communication optimale qui a fait de cette collaboration un vrai bonheur. Et j'ai eu l'idée des Matriochkas !

MADE_COM0169 2017_07_06.jpg
Matryoshka_PR01.jpg
Matryoshka_PR02.jpg
Matryoshka_PR03.jpg
Matryoshka_PR06.jpg
Matryoshka_PR07.jpg
Matryoshka_PR08.jpg
Matryoshka_PR010.jpg

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous