Femmes

Pourquoi dire "oui" en Manolo Blahnik ?

by Turkey
06.02.2017
Sarah Jessica Parker annonçait la couleur dans Sex & The City, la communauté féminine mondiale l‘a suivie. Les souliers signés Manolo Blahnik sont devenus, en l’espace de quelques années, l’accessoire ultime d’une femme accomplie. Et comme Carrie, elles n’attendent pas le jour J pour enfiler leur plus belle paire.

L’amour de Carrie Bradshaw pour les chaussures n’est plus à prouver. Compulsif, réconfortant, pour l’amour du beau, la célibataire la plus trendy de New-York ne sortait jamais sans ses 10cm de talon griffés. Même lors de sa tumultueuse demande en mariage, lorsque Mr. Big lui offre une paire de Manolo Hangisi Jewel en satin bleu, qui deviendront iconique. Pourtant, même après le succès de la série, le chausseur britannique a stoppé sa collection mariage, au grand désespoir de ses admiratrices. Aujourd’hui, c’est en grande pompe qu’il la relance, et redéfinit par conséquent la silhouette du Grand Jour.

 

lf-manolo-blahnik-bridal4.jpg
Sex and The City Movie
lf-manolo-blahnik-bridal5.jpg
Sex and The City Movie
lf-manolo-blahnik-bridal6.jpg
Sex and The City Movie
lf-manolo-blahnik-bridal3.jpg
lf-manolo-blahnik-bridal.jpg
lf-manolo-blahnik-bridal2.jpg

La collection intitulée Burlington Arcade sera axée autour des modèles Nadira et Hangisi, revus dans leur version satin rebrodée de cristal. Qu’on les choisisse bleu canard, comme le modèle attitré de Sarah Jessica Parker, nacre, rose pâle ou encore parme, plusieurs coloris seront disponibles en boutique. De Madonna qui insistait en disant qu’une paire de Manolo « valait plus qu’une partie de jambes en l’air » à Naomi Campbell qui avançait « qu’une femme nue avec des Manolo était habillée », on imagine sans aucun mal le potentiel mythique de ces chaussures à nos pieds lors du jour J. Il faudra donc passer la porte de la boutique londonienne pour investir dans la paire qui fera de vous la bride la plus stylée de la saison. 

 

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous