Femmes

Dakota Fanning : "J’ai un côté traditionnel, mais j’aime aussi surprendre"

by Laure Ambroise
25.04.2017
Chaque saison, la maison Jimmy Choo réalise son Diary, sept images d’une personnalité portant ses modèles préférés du moment. Pour ce printemps-été 2017, la marque a jeté son dévolu sur l’actrice Dakota Fanning. Rencontre avec celle qui parle aussi librement de mode que de cinéma.
Page-1-Image-1.png
Dakota Fanning porte les sandales Kathleen de Jimmy Choo, collection printemps-été 2017.

Quel est votre premier souvenir mode ?

Les chaussures à talons de ma tante. J’avais 2 ans, mais j’étais bien décidée à les porter pour toujours.

 

 

Comment décririez-vous votre style ?

Il est en constant changement. J’ai un côté traditionnel, mais j’aime aussi surprendre. J’essaie donc toujours d’intégrer un élément non conventionnel à ma garde-robe.

 

 

La collection Jimmy Choo s’inspire de la nature. Vous arrive-t-il de vous échapper de la ville ?

Pas aussi souvent que je le voudrais, mais je rêve de tous les lieux que je visiterai quand j’en aurai le temps ! J’ai été envoûtée par Tulum. Je n’avais jamais vu de plages aussi belles, et la forêt est captivante.

 

 

Votre premier souvenir sur le tapis rouge ?

C’était lors de la première d’I am Sam, mon premier film. Je portais une robe en satin champagne et un sac à main en vernis noir. Il avait la forme d’un cadeau, ce que je trouvais très élégant. Je suis certaine que je l’ai encore quelque part.

 

 

Vous avez décroché un rôle principal et de production aux côtés de Kirsten Dunst pour ses débuts en tant que réalisatrice de The Bell Jar, avez-vous un réseau de soutien dans le milieu ? Êtes-vous parfois inquiète à l’idée d’être un modèle ?

J’ai beaucoup de chance de travailler avec autant de personnes talentueuses et généreuses à ce stade de ma carrière. Donc oui, je suis certaine d’avoir un réseau de soutien. Quant à être un modèle, j’essaie simplement d’adopter un mode de vie dont je peux être fière.

 

 

Que recherchez-vous désormais dans vos projets professionnels, aimeriezvous faire de la télévision ou du théâtre ?

Je vais bientôt participer à ma première série TV et je suis plus qu’impatiente ! Je regarde souvent la télévision et je suis profondément inspirée par le sujet abordé. C’est une opportunité incroyable de pouvoir faire évoluer un personnage sur une longue période. Pour le théâtre, c’est quelque chose qu’il me reste à découvrir mais dont je rêve vraiment. Je sais que ça sera un défi sans précédent, et je suis également très impatiente.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous