Femmes

La silhouette de l'hiver est signée Prada

Étonnant, excentrique et pourtant magique et désirable : Jalouse s’attarde sur une silhouette marquante des défilés de la saison et explique le pourquoi et le comment d’un stylisme audacieux. Ce mois-ci, c’est un look Prada de la collection automne-hiver 2017-18 qui est passé au crible. Pourquoi un esquimau pastel ? Ask Jalouse !
Reading time 2 minutes

Allure 

Devant ce look extravagant, impossible de ne pas rêver à l’hiver. Ici se mélangent les matières et les couleurs, et on est définitivement pris par l’idée qu’en matière de stylisme tout est possible.

 

 

Inspiration

Le manteau emprunte sa coupe près du corps, sa ceinture et ses bordures de cuir rouge aux seventies. La taille, haute, est marquée pour une allure moderne. Clin d’œil à la vague “sportswear de luxe” : la grande capuche, à peine cachée par un col enrobant.

 

 

Ligne

La silhouette paraît paradoxalement plus sophistiquée que sport : c’est l’effet de la jupe droite, distinguée, portée juste au-dessus du genou et bordée de plumes pour un rendu très couture.

 

 

Matières 

Le mix est totalement audacieux. De la peau de mouton, du cuir, de la laine brodée de perles, des plumes d’autruche… De la capuche aux boots en passant par la jupe, tout évoque le luxe, et surtout la douceur.

 

 

Couleurs 

Les trois primaires rouge/jaune/bleu sont ici réinventées façon sorbet et traversées de nuages noirs. Le col jaune met en valeur le visage. La zone rouge, de l’épaule aux cuisses, produit un effet minirobe, tandis que le bleu ciel des plumes et des bottes étire les jambes.

 

 

LA pièce 

Véritable signature du défilé, la botte esquimau, ici en fourrure de mouton bleue, blanche, brune ornée de nœuds noirs en cuir et pompoms, fait bizarrement très très envie. Elle évoque en vrac l’enfance, les contes inuits et les paysages enneigés.

Articles associés

Recommandé pour vous