Femmes

Le sac banane va-t-il devenir le nouveau crop top à la mode ?

Intégrer un sac banane à un T-shirt façon crop top, c'est l'idée surprenante et conceptuelle de Úchè, une jeune marque tout droit venue de Dubaï, à suivre de près.
Reading time 2 minutes
© Uché

Virgil Abloh aurait pu y penser, mais c'est Úchè, une jeune marque dubaïote qui l'a créé : un sac banane comme on avait l'habitude de les porter dans les 90s upgradé à un T-shirt façon crop top. Fondée en août 2019, Úchè, qui signifie "idée" en nigérian, pays d'origine de la créatrice Amber, est une marque dont l’univers se veut minimaliste. La collection se décline ainsi en blanc, avec des touches de noir ponctuées pour le monogramme que l’on retrouve sur l’ensemble des pièces apartenant à ce vestiaire résolument contemporain. La touche audacieuse ? Le détournement de certaines pièces, notamment le sac banane, qui fait office de haut pour le "Bum Bag top." 
 

Si elle est surprenante, l'idée fait pourtant parfaitement écho aux nouvelles créations conceptuelles qui font évoluer la mode depuis plusieurs saisons. On pense notamment au sac Off-White dernier-né de la collection printemps-été 2020 imaginée par Virgil Abloh, et totalement inutilisable. 

Le plus ? Úchè est une marque inclusive : sa collection se compose ainsi de pièces disponibles en une taille unique pour s’adapter à tous les corps. Un label à suivre de près. 

Articles associés

Recommandé pour vous