Femmes

Le Jaipur de Céline Daoust, créatrice de bijoux

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la marque de joallerie Celine Daoust investie la section invités de l’espace Joaillerie du Bon Marché. La créatrice qui puise son inspiration de la nature et des valeurs symboliques des pierres y présente son univers composés d’éléments bruts et précieux.
Reading time 6 minutes

À l’image de sa nouvelle ligne Guardian Spirit, colliers et b.o ornés de cristaux et de pierres, vendus en exclusivité sur le pop-up. Des bijoux porte bonheur réalisé en Inde. L’occasion de partir à la découverte du Jaipur, la ville du Rajasthan ou travail et vit cette créatrice sensible et iconoclaste. 

Quel est votre endroit préféré à Jaïpur? 
Je n’ai pas vraiment d’endroit préféré à Jaipur, c’est définitivement me balader dans la vieille ville qui me procure le plus de plaisir, là où tous mes sens seront sollicités, par les odeurs dans le quartier des marchands d’épices, par les couleurs dans le quartier des vendeurs de pigments… pour l’inspiration dans le quartier des tailleurs de pierres.Tout au long de mes balades j’ai l’habitude de passer devant de nombreux petits temples dans lesquels sont célébrés  chaque jour les différentes divinités, tout cela accompagné de chants, de musique et de beaucoup d’encens.

Ou allez vous pour boire un tchaï? 
J’aime m’arrêter boire un café à l’Indian coffee House, caché dans l’arrière cour d’un bâtiment sur MI road; c’est l’adresse idéale selon moi pour boire un tchaî ou manger un Masala dosa. Ce café ne paie pas de mine mais il a gardé tout le charme d’antan.

Et le soir, une adresse pour diner? 
Ma préférence ira au Bar Palladio (situé dans l’enceinte de l’hotel Narain Niwas) pour son incroyable décor et son menu italien ou alors le Caffe Palladio (juste en face).

Pour dormir ? 
Généralement, quand mes amis passent me voir je leur conseille de loger au Samode Haveli, j’y ai vécu pendant 2 années, avant d’emménager dans mon appartement. Le cadre est juste sublime, surtout  l’ancien bâtiment. Pour un endroit plus confidentiel il y a la guest-house : 28 Kothi ( Shivaji Nagar, Civil Lines)

Une astuce pour prendre l’air ? 
Pour sortir du tumulte de Jaipur, je vais souvent déjeuner le dimanche midi sur la terrasse du Rambagh Palace et ensuite je vais me balader à Ajmer.

L’endroit ou admirer la plus belle vue ? 
Selon moi, la plus belle vue se situe au Tiger Fort, chaque année en janvier j'y joue au cerf-volant pendant le kite festival. 

Le plus beau temple ? 
J’aime tous les temples en Inde, dans chacun d’eux se dégage une énergie différente. 

Toutefois, il y en a un que j’affectionne plus particulièrement, il se situe dans l’enceinte et à l’arrière du City Palace. J’adore commencer ma journée par là, si vous y allez tôt, vous aurez même la chance d’assister à un yoga du rire dans le parc situé juste à côté du temple.

Pour se cultiver ? 
Nous avons la chance chaque année, en février, d’accueillir le Festival de littérature, j’y ai rencontré de nombreux auteurs et j’ai eu la chance d’y croiser le Dalai Lama, ainsi que J.K. Rowling…..

Un spot pour méditer ? 
Pour ce qui est de la méditation, des massages, du yoga,.. je n’ai pas encore trouvé le lieu idéal. Alors généralement, au mois d’avril pour mon anniversaire je m’offre une cure ayurvédique à l’Ananda Spa dans l’Himalaya.

Pour voir un Bollywood ? 
Sans hésiter un un bon Bollywood, ce sera au cinéma Raj Mandir ( C-16 Bhagwan Das Rd )

Un marché typique pour trouver bracelets, encens, petites figurines indiennes ? 
Pour trouver les bracelets les plus colorés, des pierres (pas toujours vraies), des figurines indiennes, de l'encens allez vous balader dans la vieille ville dans le quartier de Johari Bazar….

Pour admirer les plus beaux bijoux indiens ? 
C’est chez Amrapali (ranch Battu, Mi Road)

Une adresse shopping incontournable ? 
Je ne quitte pas l’Inde sans avoir été faire du shopping chez Andraab, ( Narain Niwas Palace), c’est là qu’il y a le plus joli choix de cashmere.

Un lieu très luxe, très maharaja et maharani ? 
Si vous cherchez un endroit luxe très Maharaja/ Maharani, passez prendre un cocktail au Sujan Rajmahal Palace (Sardar Patel Marg).

Où trouvez vos bijoux ? 
Mes bijoux ne sont pas vendus en Inde, ils sont trop fins et délicats selon les critères indiens (sourire). 

Qu’est ce que Jaipur a d’exceptionnel ? 
J’aime cette ville car j’ai l’impression que TOUT y est possible, il y a une énergie que je n’ai jamais trouvée dans aucune autre ville du monde !

/

Pop-Up Céline Daouste, Bon Marché 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous