Femmes

Karlie Kloss nous apprend à coder

by Turkey
06.02.2017
Le code informatique, ça vous parle ? Loin d’être « juste un physique », Karlie Kloss a décidé de s’y mettre, et vous avec.

Quand elle ne s’entraîne pas dans une salle de sport pour entretenir sa silhouette de rêve, l’ex-ange de Victoria’s Secret apprend le code informatique… Mais pas que. Philanthrope, la top de 24 ans a décidé de créer une bourse pour permettre aux femmes du monde entier d’apprendre, elles aussi, à coder. 

Kode with Klossy
"A la base, je trouvais le code intrigant."

Kode with Klossy est une bourse destinée aux femmes qui souhaitent apprendre le code informatique ou qui, plus largement, se destinent à une carrière dans ce milieu qui reste encore très masculin. « A la base, je trouvais le code intrigant. (…) Cela a l’air super abstrait mais c’est quelque chose que j’ai adoré apprendre et j’aimerais partager cette expérience avec d’autres jeunes femmes » a-t-elle confié au Daily Telegraph

L’expérience du code, les jeunes femmes postulant à la bourse pourront le vivre au sein de la Flatiron School de New York. Pour ce faire, il leur suffit de postuler à la bourse Kode with Klossy en s’inscrivant sur le site éponyme et en y déposant une candidature. 

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous