Femmes

La fille à suivre : Leslie Amon

Avec sa marque éponyme, cette jeune créatrice de 30 ans d’origine égyptienne propose des maillots de bain couture. Rencontre avec cette nouvelle actrice du swimwear.
Reading time 5 minutes

Racontez-nous votre background ?
Je suis diplômée de la Central Saint Martins à Londres, avec une formation de Bachelor en mode féminine. Le fait de rentrer dans cette école m’a toujours obsédée et c’est pourquoi, au préalable, j’ai pris une année sabbatique, pour me laisser le temps de réaliser mon portfolio et pouvoir postuler en candidat libre. Deux ans plus tard, j’ai lancé ma marque de maillots de bain. En parallèle, j’ai travaillé sur divers projets pour d’autres maisons en tant que freelance pour Lanvin sous Alber Elbaz, Giambattista Valli, ou encore Maison Michel avec Laetita Crahay. Actuellement, je suis consultante pour une grande maison Française.

 

À quand remonte votre passion pour la mode ?
Toute petite, j’étais déjà très déterminée sur la manière dont je devais m’habiller : jamais de collant ni de robe, mais plutôt des pantalons. Mes muses étaient Mary-Kate Olsen, Nicole Richie et Paris Hilton. Maintenant ça a changé, c’est plutôt Gloria Vanderbilt, Verushka, et Jane Crawford.

 

Comment décrieriez-vous votre travail ?
Comme un bordel organisé.

 

Trois adjectifs pour décrire la femme/muse Leslie Amon ?
Chic, sensuelle et fun.

 

Vos inspirations pour créer ?
Mes amies, les femmes sur la plage publique, Instagram, un hôtel, les vacances, la nature … Je puise mes inspirations un peu de partout.

 

Votre meilleur conseil pour choisir son maillot de bain ?
Ne jamais se fier à une photo. Il est impératif d’essayer avant d’acheter, car on peut vite tomber sur des matières cheap et des coupes peu flatteuses. Même si la photo semble convaincante. Il y a beaucoup de vente en ligne de maillots sur Instagram, et croyez-moi, très peu en valent le coût.

 

Votre style en un mot ?
Éclectique.

 

Votre créateur favori ?
Sans hésitation, Giambattista Valli.

 

La pièce de votre garde-robe que vous ne quitterez jamais ?
L’ensemble de mes bagues JAR.

 

La destination idéale pour s’évader ?
Il n’y en a pas qu’une seule, mais il me faut du soleil ! Pourquoi pas Cala di Volpe en Sardaigne, Positano ou Capri en Italie. Ou sinon Los Angeles.

 

Votre meilleur souvenir de vacances ?
Toutes les vacances sont propices à des souvenirs différents.

 

Votre playlist estivale ?
The Blaze, Claire Laffut, La Femme, Earth Wind and Fire, Agoria, Tony Renis... Ainsi que la playlist complète de Benjamin Eymère.

 

Un livre à emporter sur la plage ?
A Little Life (Une vie comme les autres) par Hanya Yanagihara. 

 

Un guilty pleasure à s’accorder en été ?
Beaucoup de Bellini …

 

Votre rituel beauté pour une belle peau hâlée ?
J’applique une crème SPF50 pendant 10 jours, avant de réduire à un indice 30. Je me livre aussi à des gommages ou à une épilation à la cire de très près juste avant la plage, pour ne pas finir avec une peau de croco. Sans oublier un bon lait hydratant juste après l’exposition ; j’apprécie particulièrement la gamme de soins Esthederm.

 

Plutôt yogini sur le sable ou aventurière sur un kitesurf ?
Plutôt yogini pour démarrer mes vacances en douceur, puis définitivement kitesurf sur la fin.

 

Un fashion faux-pas excusable en été ?
La tan line d’un maillot Leslie Amon.

 

Votre mantra pour ces vacances ?
La vida loca !

 

 

Découvrez les maillots de Leslie Amon sur son site web : leslieamon.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous