Femmes

L'interview "collant" d'Ophélie Guillermand

by Mathilde Berthier
13.09.2017
Ambassadrice "Swimwear" de Calzedonia, la supermodel française était au casting du tout premier #CalzedoniaLegShow, exclusivement dédié aux collants. Entre trois passages à hauts risques, du bas opaque aux résilles, Ophélie nous a parlé d'un accessoire qui lui colle à la peau.

La première fois que vous avez porté des collants ?

Je devais avoir deux ans... Ma mère m'habillait toujours en jupe avec des collants. C'est un vrai souvenir d'enfance.

Et la dernière fois ?

L'hiver dernier, chez moi à New York. Je portais beaucoup de bas résille avec un pull large et des Docs. De manière générale, je sors souvent en collants. C'est très Français apparemment.

Quelle "icône" porte le mieux le collant, selon vous ?

J'ai l'image mythique des danseuses du Moulin Rouge en tête... Les Parisiennes en général sont assez fortes. Elles ont lancé la vague du collant porté avec des sneakers. 

Une astuce pour l'enfiler sans le filer ?

Mettre le bras entier dans son collant, puis retrousser l'ensemble, et glisser le pied au dernier moment. C'est très risqué d'enfiler un collant sans préparation. 

La meilleure façon de marcher...en collants ?

Avec des baskets ! Surtout pas avec une jupe et des petites chaussures. 

Pour ou contre le collant avec des sandales ouvertes ? 

Je trouve ça bizarre. J'adhère au style "claquette-chaussette", mais de là à porter ses Birkenstocks avec des bas... Rien ne vaut un escarpin noir, dans ce cas.

Et la résille, pour ou contre ?

Oui, mais à condition qu'elle soit serrée. L'important, c'est de bien marier son collant résille, d'éviter l'écueil du "too much" en choisissant des vêtements cool. 

Votre meilleur conseil pour mettre ses jambes en valeur ?

Les collants noirs affinent et allongent les jambes, de même que les coutures verticales, placées sur l'arrière du collant. Les lignes verticales ne sont pas très flatteuses. 

Calzedonia Legshow 2017

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous