Femmes

Jacquemus x Chloe Wise, retour sur une collaboration idyllique

Pour sa campagne printemps-été, inspirée par “le fantasme de la Riviera italienne”, le créateur s’est rapproché de l’artiste peintre et lui en a confié la réalisation.
Reading time 2 minutes

Elle, c’est Chloe Wise, peintre de 29 ans qui catalyse tous les regards du moment et à qui toutes les marques de mode font de l’œil. Cette portraitiste de talent, représentée par la galerie Almine Rech, a fait son entrée sur la scène artistique en 2013 avec ses Bread Bags, qui recréent à grands renforts de pancakes et de baguettes des sacs à main Chanel et Louis Vuitton. Depuis, c’est l’euphorie… Entre son livre éponyme où apparaissent Hari Nef et India Salvor Menuez (2016) et ses multiples expositions, elle ne sait plus ou donner de la tête. 

Lui, c’est Jacquemus, plus besoin de le présenter, c’est le chouchou de la mode française. Son style, très expérimental au tout début, est aujourd’hui synonyme d’ultrasensualité avec des jupes paréos drapées et des robes longues et légères comme des plumes. 

Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer : “Cet été, je regardais les peintures de Chloe et je trouvais qu’on y sentait cette atmosphère du sud de la France. Je me suis alors mis à imaginer ce qu’une collaboration donnerait avec Jacquemus. De là est née l’idée de la campagne pour la Riviera”, confie Simon Porte Jacquemus. 

La rencontre a donc eu lieu au café de La Perle dans le Marais. Et la collaboration s’est portée sur la campagne de pub pour laquelle Chloe Wise a peint deux femmes regardant la Côte d’Azur et son bleu saturé, vêtues de la collection du créateur, un verre de rosé à la main. On dirait tellement le Sud…

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous