Femmes

Gigi Hadid : "Mon icône ? Rihanna"

Pour la deuxième fois, le mannequin américain chéri des réseaux sociaux collabore avec le lunettier pour une collection capsule entre glamour et streetstyle, avec quelques touches '90s.
Reading time 5 minutes

Quelles sont vos inspirations pour cette collection capsule ?

J’ai essayé de trouver un style pour chaque personne, pour chaque moment de la journée, avec des formes classiques un peu rétro, des lunettes papillon ou rondes, qu’on a transformées pour qu’elles soient très modernes, d’autres plus 90s avec une touche de streetstyle. J’aime tous les genres, du plus sport au plus sophistiqué : c’est pour ça que dessiner des lunettes est si excitant pour moi, c’est un accessoire qui ajoute une touche de style quoi que vous portiez. J’ai aussi un faible pour les larges montures en écailles, pratiques si on ne veut pas porter trop de maquillage au quotidien.

 

 

Vivant à New York et étant un des tops les plus célèbres au monde, collectionnez-vous les lunettes de soleil pour vous protéger ? Est-ce que ça marche ?

J’ai toujours collectionné les lunettes de soleil, je dois en avoir deux ou trois cents paires, mais je les aime toutes et j’essaie de les porter vraiment. Même quand il fait nuit ! J’aime aussi beaucoup les lunettes de vue pour sortir, j’en ai imaginé quelquesunes pour Vogue Eyewear. Oui, je crois que j’utilise beaucoup les lunettes de soleil pour me protéger, comme une carapace, elles me font me sentir en sécurité, plus forte pour affronter le monde, mais aussi pour parachever mon look d’une touche de style. Et puis l’essayage de lunettes c’est tellement simple : on se les pose sur le nez dans la boutique sans avoir à se déshabiller. Rapide et efficace !

 

 

Qui sont vos icônes ?

Évidemment, la première qui me vient à l’esprit, c’est Rihanna. Je la trouve incroyable, courageuse dans ses choix. Ensuite, je pense à beaucoup de femmes artistes ou créatives que je vois sur Instagram ou ailleurs. Et, bien sûr, à ma mère ! Elle m’a d’ailleurs vraiment inspirée pour cette collection Vogue Eyewear, quelques-unes de ces lunettes rappellent celles que je la voyais porter quand j’étais enfant, des lunettes qu’on ne trouve plus aujourd’hui avec des formes simples, classiques mais fantastiques. Ma mère continue à me donner d’excellents conseils de style : par exemple, pour une tenue de soirée, il suffit parfois de mettre un jean, un T-shirt et des talons hauts. Simple mais parfait.

"C'est excitant de créer une paire de lunettes en imaginant qu'une personne se sentira peut-être plus belle, plus confiante en les portant." Gigi Hadid

Vous êtes un des rares tops à collaborer régulièrement avec des marques pour des collections capsules. Rêvez-vous d’avoir votre propre marque ?

Peut-être un jour. Une des choses exceptionnelles quand vous travaillez avec une marque comme Vogue Eyewear est que vous bénéficiez de leur grande expérience. J’ai tellement appris de l’équipe ! Et tout s’est passé dans un cadre idéal, puisque nos rendezvous de travail se sont déroulés dans le ranch de ma famille, dans le nord de l’État de New York, un endroit où je me sens particulièrement libre, en paix. Un lieu parfait pour la créativité. Pour le moment, j’apprends doucement.

 

 

Qu’est-ce qui a le plus compté dans votre éducation ?

Ma mère m’a inculqué cet équilibre entre gentillesse, gratitude pour ceux qui vous entourent et une certaine force de caractère : il faut être sûre de ses choix et être sincère dans son travail, ce qui signifie dire non quand cela ne correspond pas à ce que vous voulez. Je crois vraiment qu’il faut toujours rester humble, agréable, poli et gentil. J’ai aussi appris en jouant, adolescente, au volley-ball l’importance de faire partie d’un groupe, de respecter les opinions de chacun. Que ce soit devant un objectif ou dans une collaboration, j’aime faire les choses à 100 %, je suis toujours très motivée.

 

 

Qui aimeriez-vous voir porter vos lunettes ?

Rihanna ! Plus sérieusement, ça me touche quand je vois ma sœur les porter, mais les voir sur une inconnue me rendrait aussi très heureuse. C’est très excitant de créer une paire de lunettes en imaginant qu’une personne se sentira peut-être plus belle, plus confiante en les portant.

 

 

Que faites-vous quand vous voulez décompresser ?

Quand je suis en congé, j’aime… ne pas être dans un aéroport. Notre ranch est mon refuge.

 

 

Vogue-eyewear.com Instagram.com/vogueeyewear

Photographie par Billie Thomassin et Vogue Eyewear
Cet article est actuellement visible dans le numero d'avril du Jalouse

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous