Femmes

Pourquoi 2017 sera l'année de Fiorucci

by Italy
23.03.2017
Géniale, irrévérencieuse, ouvertement too much, la marque italienne Fiorucci a fermé boutique pour préparer un retour fracassant en 2017.

Fondée en 1967, Fiorucci habille, jusqu'au début des années 2000, toute la faune nocture internationale, de Marc Jacobs à Cher, de Calvin Klein à Douglas Coupland. Tongs léopard, jeans stretch à patchs, manteaux afghans et logo omniprésent, la marque italienne plaide l'outrance et le Sorry not Sorry. La recette du succès ? Un savant mélange entre esthétique surréaliste et ôde aux beach girls californiennes. Reléguée dans les années 2000 au rang de franchise parfums et de marque à t-shirts imprimés, elle tombe dans l'oubli avant de vivotter dans les duty free.

Mais en 2017, en plein retour des années 90 et en pleine obsession nostalgique pour les logos pop culture, Fiorucci prend la vague et prépare un retour en force. Après un site énigmatique et surréaliste annonçant simplement un come-back doublé d'un compte Instagram aux airs de revival, la marque aux deux chérubins vient tout juste d'ouvrir un pop-up dans le grand magasin londonien Selfridges. Au programme, des pièces de denim nouvelles et iconiques, des bombers griffés et un atelier patchs pour personnaliser son jean, sa veste ou sa salopette comme en 95. Un prélude au meilleur come-back de l'année. 

 

fiorucci.com

AeroplaneINT.jpg
AliensINT.jpg
CherriesINT.jpg
CowgirlINT.jpg
Electric_MusicINT.jpg
Electro_LogoINT.jpg
GlobeINT.jpg
Heart_ThrobINT.jpg
Icecream_CutoutINT.jpg
IcecreamINT.jpg
Logo_1INT.jpg
Logo_heartbeatINT.jpg
MemphisINT.jpg
PLus_MinusINT.jpg
Power_PlayINT.jpg
Shooting_StarINT.jpg
Short_CircuitINT.jpg
SpaceshipINT.jpg
SwimmerINT.jpg
SwordfishINT.jpg
TVINT.jpg

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous