Femmes

La seule et l'unique Fan Bingbing

Après avoir défilé pour la Haute Couture de Georges Hobeika et terminé sur le podium Mugler lors de la Fashion Week de Paris, la superstar chinoise Fan Bingbing, protagoniste du film Green Night qui vient de sortir, réfléchit sur les valeurs les plus importantes pour une actrice, comme celle "d'apporter de l'énergie et des orientations positives".

publication book adult female person woman flower plant face head

Une conversation entre la star mondiale Fan Bingbing et le Dr Calvin Choi
Photographie
Chen Man
Stylisme
Takafumi Kawasaki  
Direction artistique
Giampietro Baudo

computer hardware electronics hardware monitor screen tv adult female person woman
Robe portefeuille en dentelle, guêpière et gants, DOLCE & GABBANA ; boucles d'oreilles, SWAROVSKI.

Fan Bingbing est une actrice internationale – le film Green Night est sorti le 1er novembre en Corée du Sud –, productrice de films, entrepreneuse et chanteuse. En Occident, elle est surtout connue pour "The 355" , où elle a joué aux côtés de Jessica Chastain, Penélope Cruz, Diane Kruger et Lupita Nyong'o, et pour "X-Men, Days of Future Past". Son public dans son pays natal (elle est née en Chine, à Tsingtao) a fait d'elle, selon les classements Forbes et Times, l'une des personnes les plus influentes au monde et une actrice au public mondial. De nombreuses participations à des festivals de cinéma, notamment au sein du jury, ainsi que des tapis rouges où, surtout lors du dernier au Festival de Cannes, sa beauté a attiré l'attention sur les créations de nombreux créateurs asiatiques, de Christopher Bu — sa robe imprimée de tigres dans une forêt de bambous — au sud-coréen Sohee Park, en passant par le vietnamien Chung Thanh Phong, jusqu'au philippin Harvey. Cénit. Toujours en France, en juillet, elle a défilé sur le podium de la maison de haute couture du libanais Georges Hobeika, tandis qu'en septembre, elle a clôturé le défilé Mugler printemps-été 2024.

L'OFFICIEL : Vous avez toujours eu envie de vous lancer dans le monde du divertissement ? Comment a débuté votre carrière cinématographique ?
FAN BINGBING : Plus que vouloir le monde du divertissement, depuis que je suis enfant, je voulais être actrice. Représenter la vie d'une autre personne à l'écran et inciter les gens à y réfléchir me procure un sentiment d'épanouissement.

tree vegetation grove land outdoors woodland tree trunk rainforest jungle person
Manteau en laine avec insert laminé et bottes à plateforme, DRIES VAN NOTEN ; lunettes de soleil, OLIVER PEOPLES.


LO : Quels ont été les moments les plus importants de votre parcours professionnel ?
FB : Beaucoup. Je me souviens quand j'ai joué Jinsuo dans ma première émission télévisée "My Fair Princess", ou quand j'ai filmé "Cell Phone" (boxbuster en Chine, ndlr), ou encore quand j'ai reçu mon premier prix de la meilleure actrice au Festival international du film de Tokyo pour le film "La Montagne du Bouddha". Et encore, quand j'ai été récompensée, encore une fois, comme meilleure actrice, dans "I Am not Madame Bovary"... Pour le moment, j'apprécie les récompenses — qui sont le résultat d'un travail acharné et d'efforts pour atteindre les objectifs — mais je regarde ce que je peux faire à l'avenir.

LO : Quand êtes-vous devenue une star internationale ? Quel a été le moment le plus excitant de votre carrière ?
FB : Chaque fois que mon travail était diffusé et que j'entendais les commentaires et les réflexions du public, je me sentais pleine d'énergie et sachant que j'avais fait quelque chose d'important. Le fait de jouer dans des films internationaux comme "X-Men" ou "The 355", a donc rendu mon visage plus familier. J'ai participé au Festival de Cannes et au Festival international du film de Tokyo en tant que juge, ainsi qu'au Festival international du film de San Sebastian, ce qui a élargi mon public. J'ai de la chance, mais je chéris ces opportunités de présenter la culture chinoise et les compétences des acteurs et actrices de mon pays au monde entier.

LO : Vous avez eu l'opportunité de travailler avec des réalisateurs et des acteurs importants... Qui sont ceux qui ont le plus influencé votre carrière ?
FB : Je suis honorée d'avoir travaillé avec tout le monde, chacun avec son propre style. En fait, chaque réalisateur m’a apporté des inspirations différentes. Et en travaillant avec eux, j’ai aussi pu reconnaître mon potentiel. Je pense qu'il est crucial de choisir des rôles avec un contenu significatif ; vous pouvez ainsi proposer des valeurs au public qui vous aime.

dress adult female person woman evening dress formal wear long sleeve fashion spoke
Manteau et bride arrière à imprimé animalier, FERRAGAMO; robe en satin, DOLCE & GABBANA ; lunettes de soleil, OLIVER PEOPLES; boucles d'oreilles et bracelet, SWAROVSKI.


LO : À quel film êtes-vous le plus attachée ?
FB : Il n’y a pas un film auquel je suis particulièrement attachée. J'ai toujours choisi le scénario, donc les personnages ont toujours reflété une partie de ma personnalité. Leur ténacité, leur courage et leur persévérance construisent une version de moi, quoique différente.

LO : Vous avez joué divers rôles, de la comédie à la romance en passant par l'action. Comment vous préparez-vous pour chaque rôle ?
FB : Chaque fois, nous nous préparons en fonction des besoins du personnage, en l'étudiant avec dévouement et en essayant de découvrir toutes ses principales caractéristiques. Il faut être calme, détendue et devenir une autre personne.

LO : Ces dernières années, vous avez fait partie de plusieurs jurys internationaux, par exemple en France, au Japon et en Espagne, mais surtout votre nouveau film "Green Night" vient de sortir... Pouvez-vous nous en dire plus ?
FB : "Green Night" est une histoire d’adieu. Le film raconte des choses auxquelles on ne peut pas faire face dans la vie. J'espère que c'est un film qui pourra donner de la force aux gens.

nature outdoors pond water grass person tree sitting park vegetation
Robe imprimée, boucles d'oreilles et Mary Jane, DIOR.


LO : En parlant de cinéma, avec quels réalisateurs aimeriez-vous travailler ? Quel rôle aimeriez-vous jouer dans votre carrière ?
FB : J'espère travailler avec des réalisateurs avec lesquels je n'ai jamais travaillé auparavant, tant au pays qu'à l'étranger. Une bonne collaboration est comme une nourriture et me permet de gagner beaucoup d'énergie. J'espère jouer des personnages que je n'ai jamais joués auparavant. Je crois que le cinéma est l'art du réalisateur, pas celui des acteurs. Les acteurs doivent exercer leur imagination en accord avec les réalisateurs. Je ne refuse pas de travailler avec n'importe quel bon réalisateur, qu'il soit émergent ou connu. Il faut toujours avoir le courage d'oser et d'essayer de nouvelles choses, même si cela peut être risqué, mais cela peut aussi apporter beaucoup de plaisir.

LO : Comment se sont passés vos débuts à Hollywood ?
FB : Je le dirais en trois mots : nouveauté, plaisir, fun.

LO : Quelles sont les valeurs les plus importantes pour une actrice comme vous ?
FB : Apporter une énergie positive et une orientation aux autres à travers vos œuvres et être à la hauteur de toutes les attentes. Mais je crois que pour mon travail et pour les gens en général, l’estime de soi est également très importante.

helmet hardhat crash helmet motor adult female person woman shoe motorcycle
Veste et pantalon, EMPORIO ARMANI ; les propres amphibiens du styliste.
adult female person woman fashion formal wear dancing dress back evening dress
Robe en tulle et sequins, TOM FORD.

LO : Lors de vos dernières apparitions publiques, vous avez affiché des looks incroyables et vous avez également été mannequin lors de la semaine de la Haute Couture à Paris. Quelle est votre relation avec le système de la mode ?
FB : Ces activités m'ont permis de transmettre la beauté de la culture chinoise et, à travers mon interprétation, aussi la beauté des coutumes, dans une relation mutuellement réussie. La mode permet de montrer sa singularité, d'être libre, et c'est amusant.

LO : Vous êtes une grande passionnée de cosmétiques et avez lancé votre propre marque de beauté, Fan beauty. Quelle est votre routine beauté ?
FB : J'ai presque tout partagé sur Internet, je vous invite à me suivre sur mes plateformes sociales. Mais je recommande toujours une bonne alimentation et une routine beauté quotidienne précise. Je prends grand soin de mon visage, j'aime particulièrement les masques. Mais il est aussi important de prendre des congés, de passer du temps dans la nature pour se purifier physiquement et mentalement et conserver une bonne humeur.

clothing dress fashion formal wear gown adult female person woman robe
Robe à imprimé fleuri, BALENCIAGA ; propres bottes du styliste.


LO : Pouvez-vous nous en dire plus sur vos activités philanthropiques ?
FB : Je fais de mon mieux pour aider les autres et j’espère qu’un jour personne au monde n’aura plus besoin d’aide.

LO : Selon vous, quelles sont les caractéristiques personnelles qui vous ont apporté le succès ?
FB : Fermeté et confiance. Croire en moi. Dans mon caractère, je recherche toujours la perfection. Ainsi, lorsque j’ai un objectif, je m’engage à l’atteindre, aussi difficile soit-il.

LO : Si vous pouviez faire un vœu pour votre avenir, quel serait-il ?
FB : J'espère que le monde dans lequel je vis et dans lequel je vivrai pourra être   paisible et plein de joie.

finger person adult female woman fire flame face flower plant
Robe, BURBERRY.

MAQUILLAGE Christophe Bu
CHEVEUX Chinatsu
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX Gestion des artistes Jersey Chong
SOCIÉTÉ DE PRODUCTION Twin Brains Films
PRODUCTEUR EXÉCUTIF   Janie Chartier

Tags

Recommandé pour vous