Femmes

24h avec un gourou fitness

Gourou du bien-être et fitness entrepreneur, Barbara den Bak, connue pour son Boot Camp Club d'Amsterdam, vient de lancer un concept fitness détonnant : HIGH45. L’Officiel est allé la questionner sur ses entraînements au quotidien, sa routine sportive et ses petits plaisirs coupables. Car oui, en dehors de la salle, c’est aussi une femme comme les autres.
Reading time 4 minutes

Ce qui vous occupe en ce moment?

Ma famille et mon travail. Tous les jours, du matin au soir !

Etiez-vous une enfant sportive ?

J’ai un peu pratiqué l'équitation et le ballet, mais ce n’était pas vraiment mon truc - je n’étais pas assez talentueuse. L'amour du sport est venu plus tard. D’abord la course, puis la remise en forme.

Où trouvez-vous votre inspiration?

Dans la rue, les magazines ou même dans la musique. Je suis heureuse d'inspirer les gens autour de moi. Ils me donnent beaucoup d'énergie, mon petit-ami tout particulièrement.

 

Quelle est votre astuce pour adopter un mode de vie plus sain et plus sportif?

Je ne crois pas aux bonnes résolutions. Pourquoi attendre le 1er Janvier quand vous pouvez commencer le 23 Novembre? Je recommande un exercice 3 à 4 fois par semaine, arrêter les régimes stricts et le tabagisme. Ce n’est pas plus compliqué que ça. Il faut prendre son temps, commencer tranquillement le sport. Un effort excessif vous amènera courbatures et muscles endoloris. Il en va de même pour la nourriture : partir sur un régime strict quelques semaines avant les vacances, mais en aucun cas l’adopter à l’année. Le brocoli et le thé vert sont vos alliés. Mais il faut vivre ! Manger en bon vivant si vous en avez envie, du moment que vous bougez assez.

Créer une entreprise vous tenait-il à coeur ? 

J’ai l’entreprenariat dans le sang. Je suis moi-même la quatrième génération de femmes entrepreneurs dans ma famille. Ma mère, ma grand-mère et sa mère ont toujours été à leur compte. J’ai enchaîné 10 emplois avant de finalement oser franchir le pas pour devenir entrepreneur. La meilleure décision de ma vie.

Que portez-vous tous les jours ?

J'adore les marques scandinaves : Filippa K, Moss Copenhague, Acne Studios et COS. Je n’ai presque que du noir, du blanc, du gris et du denim dans mon placard. Mon petit ami trouve cela parfois ennuyeux, mais je me sens à l'aise en total-look noir.

Votre workout favoris ?

Ma propre séance d'entraînement de HIGH45. Une session de haute intensité qui alterne force physique et cardio à un rythme rapide. Une séance par semaine et je vois déjà des résultats immédiats.

Que mangez-vous avant et après une séance d' entraînement?

Une poignée d’amandes et un café noir avant ma séance d'entraînement. Après, une montagne de légumes avec du poulet ou du poisson.

 

De quoi êtes-vous la plus fière?

De mon second concept de remise en forme (en premier Le Bootcamp Club, puis le HIGH45), qui a rassemblé un très beau groupe de personnes autour de moi. Nous travaillons depuis un peu moins d'un an dessus, mais nous l’avons déjà beaucoup testé et amélioré. Je suis vraiment fière de ce que nous avons accompli jusqu'à présent. Et niveau privé, je suis bien sûr très fière de mon bébé, James. Le meilleur du monde.

Où vous voyez-vous dans 5 ans?

J'espère que j’aurai ouvert plusieurs branches de l’entreprise d’ici là, et que je continuerai de faire des choses qui me rendent heureuse.

Votre plaisir coupable ?

Les chocolats de Tony Chocolonely et le Gin Tonic.

HIGH45 - exercice

Articles associés

Recommandé pour vous