Femmes

Les années Dior par Yves Saint Laurent sont chez Assouline

Designer star de la maison Dior après la mort de son fondateur, Yves Saint Laurent a fait prospérer le New Look pendant 6 collections. Assouline retrace ce parcours atypique dans un coffee table book plus couture que lecture.
Reading time 2 minutes
Cube
Dans la tête d'une robe Chanel

Imaginés par Estelle Orilland, qui a auparavant travaillé pour de grandes maisons comme Chloé, Yves Saint Laurent, Stella McCartney ou encore Marni avant de se lancer en solo, les sacs Stée se veulent intemporels et hauts en qualité. Inspirée d’années de voyages et de rencontres, la créatrice signe ses modèles d’un fermoir architectural, qui rappelle le design des bijoux des années 40 et apporte ce qu’il faut de préciosité à chaque sac. Pour l’instant, six modèles différents, disponibles dans une variété de couleurs et matières - du serpent d’eau au cuir métallique craquelé - composent cette première collection très graphique, présentée lors de la dernière fashion week dans un appartement de la rue Saint Honoré. Elle ne devrait pas avoir de mal à faire des émules.

www.stee-atelier.com




Ces sacs sont conçus dans vos ateliers historiques du Somerset. Comment se passe le travail avec vos artisans ?

Je vais souvent les voir, et ils viennent souvent aussi. Comme nos usines sont en Angleterre, nous avons la flexibilité pour travailler sur un grand nombre de prototypes, aussi bien lors des étapes de construction que sur le choix des matières. Nous faisons beaucoup d’essais, nous essayons de créer des formes qui soient moins traditionnelles que celles des autres maisons. Tout sac doit avoir un caractère, et cela dépend de la manière dont il est fait. Le credo créatif, c’est de donner le minimum du maximum… Un sac, ce n’est pas non plus un tableau ! (Rires.)

Meg Ryan

Shop

500_500sb.jpghttps_m.smashbox.ru_product_6126_47552_-_-be-legendary-liquid-lipstick#_shade_Space_Case.pnghttps_nyxcosmetic.ru_lips_lipstick_matte-lipstick_shade=haze.png20180216163641_m_a_c_grand_illusion_glossy_liquid_sensory_overload.jpgKrygina.pnghttps_iledebeaute.ru_shop_make-up_lips_pomade_sephora-collection-cream-lip-stain-prod61no_.pnghttps_iledebeaute.ru_shop_make-up_lips_pomade_huda-beauty-liquid-matte-zhidkaya-prod69vk_.pnghttps_m.smashbox.ru_product_6122_42295_-always-on_new.pnghttps_nyxcosmetic.ru_lips_liquid-lipstick_zhidkaja-gubnaja-pomada-liquid-suede-cream-lipstick-stone-fox-01.pnghttps_sephora.ru_make-up_lips_pomade_kat-von-d-studded-kiss-creme-prod6acq_.png
https_www.letu.ru_product_tom-ford-pomada-dlya-gub-lip-color-sheer-boys---girls_60900012.png
/

Perlé

Maitre absolu de la stiletto, seul amour durable de Carrie Bradshaw, Manolo Blahnik a déjà plus de 40 ans d'existence. Le sublime Palazzo Morando de Milan exposera ses 200 modèles les plus importants. 

Articles associés

Recommandé pour vous