Femmes

Au Départ et les images de Giampaolo Sgura

"Au Départ, Un monde" raconte les collections de la marque française sous le prisme du reportage photographique de Giampaolo Sgura.
Reading time 3 minutes

"Ma pensée était de raconter des histoires de vie ambitieuses, spéciales, secrètes. Tout est ressenti. Tout est apparemment normal et en même temps magique, magnétique. Le design d'Au Départ réunit toutes ces valeurs." Voici ce qu'a expliqué Andrea Incontri, Coordinateur créatif de la marque Au Départ, qui a appelé le photographe Giampaolo Sgura pour le nouveau projet "Au Départ, Un monde". "Le choix de Giampaolo Sgura était naturel précisément pour ses caractéristiques. Un reportage, un projet d'équipe fait de fragments d'une vie merveilleuse. Où les visages immatures et certains plus marqués par le temps racontent la profondeur de l'âme humaine de la même manière. Au Départ c'est comme ça. Intemporel, parce que les émotions ne sont que ça. Un premier chapitre d'une histoire en évolution."

Les protagonistes des images de Sgura sont un groupe de jeunes adolescents portant la pochette Carreau et les Mini Trunks conçus par le designer italien. Pour la Clutch Carreau, Andrea Incontri a pensé à un design archétypal, géométrique et minimaliste. Sophistiqué et conçu pour attirer l'attention des gens, le mini sac décrit parfaitement l'essence et l'ADN de la marque. Les Mini Trunk sont plutôt des accessoires unisaxes, masculins comme féminins, inspirés des malles emblématiques d'Au Départ. Carrés, pratiques et forgés par l'emblématique monogramme Reflex de la Maison. Uniques et contemporains, les Mini Trunks sont finis avec des profils en cuir et des angles en métal. Dans le reportage photographique réalisé par Giampaolo Sgura, les accessoires apparaissent comme des objets précieux et mystérieux à la fois, portés avec une attitude naturelle qui renforce une certaine atmosphère poétique.

"Nous voulions raconter des histoires avec une approche poétique, parler de sourires et nous souvenir de ces moments qui marquent le chemin de notre vie : les pique-niques en famille, les plongées à la mer, les gestes drôles des grands-parents, le premier baiser mais aussi sa premier jalousie... La vraie vie, en somme. Au Départ est comme un journal romantique, plein de bons souvenirs, de ce que nous portons toujours dans nos cœurs. Nous voulions documenter les vraies personnes, la voix loin des projecteurs, et capturer leur beauté spontanée la plus fascinante", précise Giampaolo Sgura

Direction artistique Andrea Incontri
Photos Giampaolo Sgura
Légendes photos Sophie Fontanel

1596177187149291 aude partunmonde 20 1596177187441555 aude partunmonde 12

Articles associés

Recommandé pour vous