Femmes

5 façons stylées de porter la robe en soie

En soie ou satin, la slipdress se plie à toutes les options fashion du moment.
Reading time 2 minutes
Photo par @alexandrapereira / Instgram et Lofficielrussia.ru

1. Avec des sneakers

La robe midi en soie se marie bien avec des baskets. Cette combinaison est particulièrement adaptée si vous marchez beaucoup tous les jours. Vous pouvez compléter ce look avec un détail fashion –un sac banane, un sac à dos assorti ou un sac à main casual.

2. Avec des sandales

Porter une robe longue avec des sandales plates créera une image romantique et girly, ou bien, au contraire, un look de soirée élégant si on porte la robe en soie avec des sandales à talons hauts. Si vous souhaitez adopter un style élégant mais minimaliste, optezpour une palette de teintes neutres et évitez les accessoires au design trop sophistiqué.

3. Avec un pull

En plus de tenir chaud, enfiler un pull par dessus une robe en soie donnera à la combinaison une touche inhabituelle. Il n'est pas nécessaire de choisir un pull de la même teinte, la robe peut être crème ou verte et le pull rouge. N’oubliez pas de porter une ceinture par dessus pour souligner la taille. Des sabots, des baskets à semelles épaisses ou des bottes style bikerseront parfaits pour finaliser ce look.

4. Avec une veste large

Une autre façon d'animer une robe en soie est de la combiner avec une veste classique. Cela apportera un peu de rigueur à l’ensemble, façon working girl. Si vous souhaitez accentuer l'ambiance estivale et être pile poil dans la tendance, optez pour des accessoires en cuir tressé.

5. Avec des bijoux massifs

N'hésitez pas à combiner une robe minimaliste à des colliers massifs, des bracelets larges ou de grandes boucles d'oreilles pour un look boho. Notre conseil : n'ayez pas peur de jouer avec les couleurs, les textures et les formes des bijoux.

Articles associés

Recommandé pour vous