Fashion Week

Croquis d'un homme romantique selon Valentino

Pierpaolo Piccioli nostalgique du romantisme ? Il semblerait bien. L'italien nous livre une collection pleine de douceur, autour d'imprimés floraux géants, narrant l'histoire d'un homme à la fois délicat et droit dans ses bottes.
Reading time 1 minutes

"Avec cette collection, j'ai essayé de changer la perception de ce qu'est un certain type de couture, en proposant une nouvelle définition de celle-ci, plus actuelle. Une vision qui rejette l'idée du vêtement de cérémonie comme uniforme, en le rendant plus sensible et romantique."

Pour l'hiver 2020-2021, Pierpaolo Piccioli dessine, chez Valentino, la silhouette d'un homme à la rencontre de deux ères. Entre couture traditionnelle et streetwear résolument actuel, la collection propose une nouvelle vision du tailoring masculin. Plus qu'un défilé, c'est une performance artistique que donnait à voir la Maison Valentino hier à Paris — sur scène, la chanteuse FKA Twigs partageait avec poésie tout son talent, en accord parfait avec les pièces de la collection. Les fleur, figures centrales de la collection, étaient déclinées en impressions XXL et en boutons, renvoyant aux poètes romantiques du XIXe siècles. Au même titre que Verlaine, Piccioli raconte l'histoire de l'homme moderne, tourné vers l'avenir, impeccablement vêtu. 

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous