Fashion Week

Tout ce que vous devez savoir sur le White Show à Milan

Des labels du monde entier, un intérêt pour la durabilité, l'inclusion culturelle et des propositions gender-fluid de marques telles que Maison Artc et Palomo Spain. Voilà tout ce que vous pourrez retrouver à Milan.
Reading time 4 minutes
Photo de couverture : Sonia Olla

L'invitée spéciale de cette édition de février du WHITE Show Milan, qui se tiendra du 20 au 23 février, est la Maison ARTC du Maroc. Son designer visionnaire Artsi Ifrach travaille de manière indépendante pour améliorer la culture et les traditions de son pays natal. Son message est puissant et se concentre sur l'exaltation de l'artisanat et du recyclage, avec une attention particulière à la durabilité et au multiculturalisme. Ses collections de pièces uniques sont le résultat de l'assemblage de tissus vintage et faits main. La marque a souvent été publiée dans des magazines et est appréciée par des personnalités telles que Mario Testino. Palomo Spain est un autre nom à surveiller. Créée en 2015, c'est une marque expérimentale de type gender fluid, qui allie l'esprit espagnol de son fondateur Gomez Palomo au style sophistiqué et métropolitain de Londres, où il a étudié au London College of Fashion. En 2018, Palomo est devenu le premier créateur espagnol à être invité par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode à présenter sa collection lors de la Fashion Week de Paris.
 

Les partenariats internationaux incluent Flanders DC Flanders District of Creativity , la plateforme belge qui soutient et promeut les nouvelles entreprises créatives. WHITE Show Milan présente une sélection d'une nouvelle génération de marques, dont les plus importantes : Marylene Madou, Kimono, YNGR, Wright, Recto Verso et Moon Games. Il y a aussi des débuts notables : pour la première fois sera présentée à Milan Inès de La Fressange, la muse emblématique française célèbre pour son style chic-essentiel. Avec sa marque, la créatrice donne une touche parisienne à la garde-robe féminine contemporaine. Enfin, les accessoires à ne pas manquer sont ceux de la marque Salar, des sacs et chaussures classiques mais aussi des essentiels de la marque Fabio Rusconi et les ceintures en cuir premium de Gavazzeni.
 

Pour la première fois à WHITE, un espace spécial sera mis en place séparément pour les marques internationales par YouConcept, un showroom et une agence qui collabore avec une plateforme de recherche de talents. Dans cet espace dédié de la ville de Milan, une sélection de marques telles que Lake Studio, Ernesto Naranjo, Murmur, Cynthia & Xiao et Rewop seront présentées. Nob Showroom présentera également certaines des marques les plus avant-gardistes, dont Dhruv Kapoor, qui élimine les limites entre genre et génération, entre liberté et pouvoir ; Sonia Olla, quant à elle, s'inspire du flamenco et de la culture espagnole ; les autres marques à mentionner sont Baebclub, V-Design et Duren, et Rue Agtonis.
 

Au cœur de la fondation WHITE Show se trouve un grand intérêt pour la présentation de marques durables (WSM a été lancé en janvier, un salon entièrement dédié aux marques durables.) Ils ont à nouveau appelé Matteo Ward de WARD - un pionnier dans le domaine et membre du conseil d'administration Fashion Revolution - pour traiter Give a FOKus, un pôle d'innovation où les installations et les expériences sensorielles se concentrent sur le bio. Les autres exposants notables du secteur de la mode durable sont The Sustainables, showroom et agence, qui apportera une large sélection de marques au salon WHITE : KM by Lange et Calla, qui sélectionne des artisans marocains pour explorer l'espace entre luxe européen et Savoir-faire berbère ; ZAMT, avec des éco-sacs sculpturaux et durables ; Mia Larsson avec ses bijoux ; Tricots 91LAB, Ochis Eyewear avec des lunettes créées à partir de déchets de café et Devo Home, Semiletova, Sinobi womenswear minimal, et le designer ukrainien Jean Gritsfieltd.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous