Fashion Week

Tommy Hilfiger et Zendaya entrent dans la légende du Apollo Theater...

... et signent l'un des moments forts de la fashion week new-yorkaise.
Reading time 4 minutes

Dimanche 8 septembre. Les environs du Apollo Theater, théâtre mythique situé au coeur du quartier de Harlem, s'animent frénétiquement à mesure que les invités affluent. Parmi les nombreux happy-fews conviés, il n'y a véritablement qu'une seule personne que les photographes et fans campés sur le trottoir opposé s'impatientent de voir — l'actrice et chanteuse Zendaya, qui dévoile ce soir-là sa seconde collaboration avec le designer américain Tommy Hilfiger. Epaulée par son styliste et acolyte Law Roach, elle signe une collection inspirée des années 60 et 70, âge d'or de la motown et de la funk. Le Apollo Theater n'a ainsi pas été choisi au hasard puisque les Jackson Five, James Brown, Diana Ross ou encore Marvin Gaye y ont fait leurs débuts. Marchant sur leurs pas, les mannequins ont défilé à même la rue, la West 126th Street pour être exact : c'est en partie ici que réside toute la prouesse de ce show évènement, orchestré par le Bureau Betak, maître en la matière. C'est donc une voie publique que Tommy Hilfiger a décidé d'investir, dans un décor plus vrai que nature imitant les codes du quartier, complété par des décapotables de collection et des performeurs comme tout droit sortis d'une scène de Foxy Brown. Dans une ambiance ultra-festive, les mannequins Ebonee Davis, Ashley Graham, Alton Mason, Adut Akech ou encore Halima Aden ont illuminé le catwalk, sous les yeux de Bella et Gigi Hadid, du supposé boyfriend de cette dernière Tyler Cameron, mais aussi de Dapper Dan et Jamie Foxx, pour ne citer qu'eux.

"C'était important que ma famille puisse porter cette collection, c'est pour elle que je l'ai créée, a confié Zendaya. "Imaginer des silhouettes adaptées à toutes les tailles était primordial pour moi et je souhaitais le refléter jusque sur le runway. C'est pourquoi nous avons fait appel à tous ces mannequins incroyables. Je voulais que tout le monde soit représenté, sans exception."

Trois ans après son premier show See Now Buy Now à New York, Tommy Hilfiger poursuit le même format et délivre une collection Automne-Hiver 2019 retro-chic mettant l'accent sur le tailoring, les matières telles que le velours, le lamé et le cuir, l'imprimé python, les combinaisons seconde peau, les jupes midi, sans oublier les accessoires — couvre-chefs de types fedoras ou béret et autres chaussures à plateformes complétaient chacun des looks : "Pensez à Diana Ross et les Supremes, Martha et les Vandellas, James Brown, The Four Tops et Marvin Gaye. C’était les stars de la Motown dans les seventies, et ils s’habillaient tous de pied en cap en velours, satin, chaussures et pantalon assortis, chapeaux et chemises. Il y avait du mouvement sur les scènes de spectacle ces années-là, quand tous ces groupes se sont mis à danser de la même manière, avec les mêmes tenues", s'enthousiasme Zendaya, sans avoir conscience d'être elle aussi entrée dans la légende.

TOMMY x ZENDAYA Fall 2019 New York - Fashion Channel

Crédit vidéo : Fashion Channel via Youtube

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous