Fashion Week

Le dernier show Fendi était une ode à la famille et à la mémoire

Dans des moments étranges comme ceux-ci, une concentration réduite sur le travail et les valeurs qui passent de génération en génération peut être exactement ce dont nous avons besoin.
Reading time 4 minutes

Le premier jour de la Fashion Week de Milan a également marqué le dernier défilé de Silvia Venturini Fendi en tant que seule directrice de la création des collections femme et haute couture de Fendi. Ce titre sera transmis à Kim Jones, le directeur artistique de Dior Homme, travaillant à ses côtés en tant que collaborateur et en tant que successeur de Karl Lagerfeld.

Malgré le déroulement d'un défilé de mode dans des temps étranges, le défilé Fendi pour femmes et hommes printemps-été 21 avait également toutes les apparences d'un défilé normal. Tenu dans l'espace d'exposition Fendi à Milan, l'événement était rempli de masques et d'invités socialement distants, et même d'un panel de stars, dont la sensation pop Rita Ora et le palpitant irlandais Paul Mescal de Normal People.

/

En tant que dernier mandat, il convient alors que la collection serve de patchwork de souvenirs conçu par Mme Silvia Venturini - une ode au temps en famille, à l'intimité et au bonheur domestique.

En raison des restrictions de voyage, Fendi a également dû se séparer des mannequins célèbres que nous avions l'habitude de voir sur les podiums, et a plutôt recruté les mannequins d'antan, dont Penelope Tree, 70 ans, et Yasmin Le Bon , 55 ans, ainsi qu'un casting proche de la famille Fendi, avec Edie et Olympia Campbell, Cecilia et Lucas Chancellor entre autres.

Le show avait une atmosphère intime, renforcée par le nombre réduit d'invités (d'une capacité maximale de 1500 à seulement 130 invités à l'événement), un décor aéré qui était animé de délicats rideaux blancs, comme pour apercevoir une scène domestique, et des fenêtres numériques ponctuant les murs et les planchers pour un aperçu du monde extérieur. Au fur et à mesure que les mannequins parcouraient le décor du spectacle, chaque fenêtre projetait une histoire fugace et unique à travers chaque look, jouant un jeu de transparence et de texture.

1600939161740423 661600939162018148 03
1600939162321776 041600939162638926 01 1

Le lin était ici un tissu vedette, mêlé de coton, de plumes, de fourrure et d'édredon, qui évoque des images de literie et de vaisselle brodées. "Je voulais commencer par le tissu le plus basique; le plus ancien, qui est le lin", explique Venturini Fendi. La créatrice a également mis en avant de l'ancien tissu égyptien qui se transmet entre les générations lors des noces italiennes. Le matériau est également moderne et fait pour durer.

Les collections pour femmes et hommes explorent également les traditions Fendi, du matelassage boutis en satin aux floraisons ajourées qui exposent la peau pour créer des couches de lumière et d'ombre, ou encore des structures formelles qui sont adoucies, comme les robes de chambre brodées et les tuniques évasées. S'il ne fallait retenir que trois mots de cette collection : propre, aérée et belle.

Découvrez toute la collection ici : 

/

Articles associés

Recommandé pour vous