Fashion Week

Que retenir du défilé Tatras printemps-été 2020 ?

Fondée en 2006, la marque TATRAS s'est forgée une réputation sur le marché international des vestes haut de gamme en seulement 10 ans. Pour la saison printemps-été 2020, le directeur artistique a misé sur une création haute en couleurs.
Reading time 2 minutes

Baptisée LAYERS, la nouvelle collection SS20 développée par Masanaka Sakao, directeur de la création de TATRAS a été présentée à Paris ce dimanche 29 septembre 2019. Le défilé a eu lieu au Garage Lübeck, dans le prestigieux 16ème arrondissement de Paris, dans un environnement entièrement transformé. En effet, pour l'occasion, le hangar a été tapissé de grands écrans lumineux, reproduisant une flore flamboyante.

En tout, ce sont 27 looks audacieux qui se sont offerts sous les yeux enchantés du public. Chaque mannequin arborait une coiffure complexe entièrement végétale où des fleurs et autres fibres naturelles travaillées façon tie & dye se dressaient sur le haut de chaque crâne. Si ce choix a surpris de prime abord, il s'est révélé le moyen idéal pour retranscrire la célébration de la vie et de la nature tant chéris par M. Sakao.

Les silhouettes, quant à elles, explorait les concepts de plis et de diverses couches, interrogeant la relation entre accumulation et rigueur. Tulles et matières techniques, palettes de couleurs néons et effets lumineux, superpositions de parkas, leggings et sweats, imprimés fleurs et feuillages, ou encore motifs de zèbre, de léopard, de vagues et de vents... Tant d'informations entremêlées sont venues titiller la rétine de l'auditoire, pour un résultat étonnament contemporain.

Avec cette collection, le directeur artistique avait pour volonté de faire converser la science, la création et la nature afin d'explorer en totalité le concept d'art. Un pari risqué mais relevé haut la main. C'est sous des acclamations enjouées que le show s'est clôturé, illuminant ce dimanche pluvieux de septembre. Ainsi se définit la trinité de la mode que TATRAS souhaite aujourd'hui exprimer : SCIENCE + CREATION + NATURE = ART.

Articles associés

Recommandé pour vous