Fashion Week

Que retenir du défilé Fall 2019 de Qasimi ?

FASHION WEEK DE LONDRES - JOUR 1
clothing apparel suit coat overcoat person human shoe footwear

LE LIEU

Le Collins Music Hall en plein coeur du quartier de Islington au nord de Londres. Un ancien théâtre à l'abandon entièrement repensé en béton armé formant un cercle de trois étages. Un lieu idéal pour les soirées underground de Londres.

LE BRIEF

Plongée dans un futur utopiste finalement pas si éloigné que cela de la réalité pour cette nouvelle collection de Khalid Al Qasimi. Fidèle à ses inspirations militaires, le designer a présenté une armée de guerriers urbains tout droit sortis d'une trilogie Matrix en technicolor. Une présence forte certes, mais qui correpondait parfaitement au lieu choisi pour présenter ce show dans une ambiance glaciale de béton armé et de structure métallique via laquelle les mannequins descendaient pour défiler. L'homme Qasimi semble être préparé à affronter la jungle urbaine mais toujours d'une manière assez romantique qui caractérise souvent les collections du designer. Les mannequins ont en effet défilé en pantalons cargo, en vestes militaires multi-poches et en chemises rallongées, le tout décliné tantôt dans des tons froids, tantôt dans des tons plus chauds. Un vestiaire 2.0 idéal donc pour affronter la ville.

LE DÉTAIL

Le lieu en lui-même. Une véritable expérience sensorielle que d'être six pieds sous terre en plein coeur de Londres et entouré uniquement par du béton glacial.

1 / 34

Recommandé pour vous