Fashion Week

Que retenir du défilé Fall 2019 de Edward Crutchley ?

FASHION WEEK DE LONDRES - JOUR 1
Reading time 2 minutes

LE LIEU

Cette année le British Fashion Council a choisi de déménager son espace dédié à la fashion week masculine en plein coeur de Brick Lane, quartier trendy de East London et hub des créatifs londoniens. Exit donc le 180 The Strand qui abritait habituellement les événements principaux de la fashion week homme de Londres. Comme plusieurs autres designers, Edward Crutchley défilait au coeur de cette ancienne usine de brassage aux murs blancs et au runway en béton armé. Ambiance industrielle garantie.

LE BRIEF

Back to business. C'était le mot d'ordre pour cette nouvelle collection du designer Edward Crutchley qui mixe le vestiaire de bureau ultra-sérieux à des inspirations presques orientales. Les matières sont fluides, les pantalons raccourcis et les haut-de-formes allongés. Des silhouettes à la Grace Jones avec un twist toujours très smart comme le zip le long des pantalons, les souliers en fourrure ou le nose-ring relié à l'oreille.

LE DÉTAIL

Sans hésitation les chaussons portés par les mannequins lors du final du défilé où tous et toutes arboraient une paire en fourrure après avoir défilé en loafers Louboutin pour les garçons et en talons aiguille pour les filles. Mention spéciale à la paire de chaussons en forme canard lors de ce final grandiose à grands coups de Pet Shop Boys dans les oreilles.

/

Articles associés

Recommandé pour vous