Fashion Week

Comment le garage de Ralph Lauren est devenu tendance

by Felix Besson
15.09.2017
Au delà du casting royal et du premier rang de haut-vol, la collection automobile personnelle de Ralph Lauren était la guest-star du show automne-hiver 2017-18 de la maison new-yorkaise. Et l'inspiration principale de la nouvelle collection.

A l'image d'une robe couture, d'une veste entoilée main ou d'un sac en cuir piqué sellier, une belle voiture procure le même sentiment d'émerveillement lorsqu'on s'en approche. C'est pour cette raison que Ralph Lauren, mythique visionnaire du style qu'on ne présente plus et émérite collectionneur de quatre roues premium, a orchestré son dernier défilé au sein de son garage personnel à Bedford, non loin de New-York. "Mes voitures ont toujours été une source d'inspiration" explique le créateur, "je les considère comme une forme d'art à part entière."

 

 

1930_Mercedes-Benz_Count_Trossi_SSK_Image_2.jpg
Mercedes-Benz Count Trossi SSK datant de 1930
1930_Mercedes-Benz_Count_Trossi_SSK.jpg
Mercedes-Benz Count Trossi SSK datant de 1930
1958_Ferrari_250_Testa_Rossa.jpg
Ferrari 250 Testa Rossa datant de 1958
1960_Ferrari_250_GT_SWB_Berlinetta_Scaglietti.jpg
Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Scaglietti de 1960
1965_Aston_Martin_DB5_Volante.jpg
Aston Martin DB5 Volante de 1965

Il est vrai que lorsqu'on regarde de plus près les bustiers en cuir, drapés de soie et tailleurs impeccablement coupés, on fait aisément le rapprochement entre les vêtements et les coupés cabriolets signés Ferrari ou Mercedes Benz datant des années 30 et 50 qui occupent le centre du podium. Une version élégante, intemporelle et surtout extrêmement moderne du style, que Ralph Lauren s'applique à réinventer saison après saison. Une chose est sûre : l'instigation des voitures de collection en tant que nouvel it-accessoire est pour bientôt. 

www.ralphlauren.com

Ralph Lauren s'inspire de sa collection de voitures

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous